Préparatifs Miss Cameroun 2020 : Les régions du Centre et de l'Est ont leurs candidates

jeudi, 07 novembre 2019 09:51 Liliane N.

Les deux candidates ont été sacrées au cours d’une séance présidée par Aimé Caroline Nseke, Miss Cameroun 2018.

 

Le Comité d'organisation de Miss Cameroun (Comica) est résolument lancé dans les préparatifs de l’édition 2020 du concours de la plus belle femme camerounaise. A l’heure actuelle, le Comica s’active dans la sélection des dix lauréates qui vont compétir le 28 décembre 2019 à Yaoundé, lors de la grande finale. Tout récemment, le choix a été fait sur les candidates des régions du Centre et de l’Est.

Il s’agit donc de Theresa Ange Ngassi, pour la région de l’Est. Elle est âgée de 19 ans. Elle est étudiante en Science politique à l'Université de Yaoundé II. Pour la région du Centre, c’est Leticia Laure Bella Awono, qui va représenter la région à Miss Cameroun 2020. Elle est étudiante en Master en Audit, Contrôle et Gestion à l'Université catholique d'Afrique centrale. La finale du grand Centre au cours de laquelle, les deux femmes ont été sacrées, a été dirigée par un jury présidé par Aimé Caroline Nseke, Miss Cameroun 2018.

Les candidates des régions du Centre et de l’Est se sont donc démarquées par leur différent projet. Leticia Laure Bella Awono, entend placer son mandat sous le signe du vivre ensemble et de l'essor professionnel de ses pairs. « Le tribalisme a fait son nid au sein de notre société et nous devons nous encourager à plus d'intégration et à nous accepter les uns les autres. Il est important de mettre l'accent sur les centres de formation qui pourront donner du travail aux jeunes qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école », déclare-t-elle.

Theresa Ange Ngassi pour sa part, envisage consacrer son mandat, à la scolarisation des enfants vivant en milieu rural. « Des études ont démontré que malgré l'implication des autorités publiques, l'éducation des enfants en milieu rural n'est pas la préoccupation majeure des parents. Je compte donc aider à leur scolarisation en organisant des collectes de fonds », indique-t-elle.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.