Paul Eric Kingue le maire de Njombe-Penja sera inhumé ce mercredi 24 mars 2021

mardi, 23 mars 2021 14:25 Liliane N.

La commune de Njombe-Penja fait savoir que le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.

 

Les choses se précisent pour le deuil de Paul Eric Kingue le maire de la Commune de Njombe-Penja. La Commune de Njombe-Penja vient de faire savoir à la communauté nationale et internationale que l’homme politique sera inhumé demain mercredi 24 mars 2021.    

« La Commune de Njombe-Penja a la profonde douleur d’annoncer à l’opinion Nationale et Internationale et à tous ses partenaires, le décès de Monsieur Paul Éric KINGUE, Maire de la Commune de Njombe-Penja, Vice-Président des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), Président National du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) et promoteur de la télévision SCHOOL TV AFRICA. Décès survenu ce lundi 22 mars 2021 à Douala des suites de maladie. Le programme des obsèques sera disponible ultérieurement », peut-on lire dans l’annonce de la mairie.

Il convient de rappeler que le maire Paul Eric Kingue est décédé dans les premières heures de la journée d’hier lundi 22 mars 2021. Il est mort à l’hôpital militaire de Douala où des sources affirment qu’il y avait été admis depuis une semaine, en situation d’urgence. Le sous-préfet de l’arrondissement de Njombe-Penja a personnellement supervisé les travaux de creusage de la tombe qui va accueillir le défunt maire. Cette tombe est creusée à Mpoula, son village natal, c’est une petite localité située à 7 km de Penja. A Mpoula, l’ancien Directeur de campagne de Maurice Kamto à l’élection présidentielle de 2018 devenu avant sa mort son farouche opposant, reposera à côté de sa mère et de son fils Paul Eric Kingue Junior, décédé quand il était encore en détention à la prison centrale de New Bell, en 2008.    

Du fait de la pandémie, selon des sources familiales, les autorités ont insisté sur les mesures édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Ces mesures à respecter sont qu’il est proscrit un rassemblement de plus de 50 personnes..

 Décès de Paul Eric Kingue : la recommandation de Maurice Kamto aux militants du Mrc

 

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos