Paul Eric Kingué, le dernier voyage

jeudi, 25 mars 2021 13:30 Stéphane Nzesseu

L’homme politique est depuis ce mercredi enseveli dans les terres de la contrée pour laquelle il s’est le plus battu. Paul Eric Kingue a littéralement donné sa vie pour les populations et la ville de Njombe-Penja. Tous se sont arrêtés pour saluer le dernier voyage de ce grand homme.

 

Il est environ 09 heures ce mercredi matin quand la dépouille de l’homme d’affaire et Maire de la Commune de Njombe-Penja quitte la morgue de l’hôpital de Laquintinie de Douala. Direction la concession du défunt. Du fait des conditions dans lesquelles est décédé l’illustre homme politique, il est difficile de garder plus longtemps sa dépouille ou même de l’exposé dans le cadre de cérémonies funèbres. Les restrictions et les conditions d’inhumation des personnes décédées de suites de Covid-19 sont claires. Il faut absolument tenir la dépouille loin des personnes présentes, voir le mettre en terre le plus tôt pour ne pas courir le risque de faire des contaminations en chaîne au sein de la population.

 

Avant de partir de l’hôpital Laquintinie, il a eu droit à un hommage des autorités de la ville de Douala. En présence du Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, et du collectif de maires, Paul Eric Kingue a reçu l’Adieu de ses collègues dans la vie politique. Ceci au cours d’une cérémonie de mise en bière qu’encadraient le clergé venu accompagner la dépouille. Au sortir de cette cérémonie, la dépouille du Maire de Njombe-Penja a pris la route de sa localité. Après une escale au domicile familiale, dans la concession de Paul Eric Kingue, le corps est reparti vers un cimetière de la place où l’homme politique repose désormais en paix.

 

De lui, Samuel IVAHA DIBOUA garde le souvenir d’un homme politique qui a animé la scène politique camerounaise. En effet, Paul Eric Kingue va éclore aux eux de tous alors qu’il est Maire RDPC de la Commune de Njombe-Penja. Bien que de ce parti politique, il va se mettre à dos plusieurs entreprises et agences étatiques qui dans sa Commune ne respectent pas la réglementation en vigueur. Un véritable baroudeur dans la vie comme en politique, il parviendra à obtenir de la PHP qu’elle paye régulièrement sa patente. Même si ce n’était pas encore dans les caisses de la Commune. Il aura travaillé avec abnégation pour donner une plus grande considération à la Commune de Njombe-Penja. Manifestement, les populations de cette contrée ne l’oublieront pas de sitôt.

Adieu PEK !

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos