Pasteur Alain Ruben Gwet : « Quant à la politique, les églises de réveil au Cameroun n’ont rien compris »

jeudi, 13 février 2020 09:09 Stéphane NZESSEU

Le pasteur Alain Ruben Gwet regrette grandement l’abandon de la scène politique par les membres du clergé des églises de réveil au Cameroun. A coup d’arguments bibliques, il balaie les idées reçues.

 

Puis-je, avant de toutes choses, demander aux chrétiens, aux Ministres de culte, aux Théologiens un minimum de considération sur ma modeste personne, car ceci est ma contribution au Réveil de l'église. Il faut noter que si l'on regarde le Réveil spirituel comme localisé uniquement sur la foi, on n'a rien compris.

Le fonctionnement de l'univers dans lequel nous vivons est essentiellement spirituel. C'est le spirituel qui influence la matière. Ce qui n'a pas une influence spirituelle n'a pas d'impact sur la matière. Ceux qui sont mystiques et exotériques l'ont bien compris, mais l'église s'en ferme yeux, oreilles et cœurs. Quand vient le Réveil, parce qu'il est essentiellement spirituel, il touche donc le domaine moral, intellectuel, social (politique, économique, etc).

Si l'on prétend donc être chrétien donc Christ (celui qui est envoyé et oint) et ianus (de anus, donc du creux, cercle), signifiant Celui qui est du ou dans le creux de celui qui est oint et envoyé, il n'y a aucun domaine de la vie qui nous est interdit. Nous avons le pouvoir et les compétences, selon les dispositions de Dieu pour chacun, de TOUT GÉRER PARFAITEMENT.

La démission de l'Église aujourd'hui dans LA GESTION DES CHOSES DE LA CITÉ est suicidaire et criminelle

Tenez ! Quelque pharaonique soit un royaume et son président, il aura toujours besoin d'un JOSEPH pour comprendre les desseins de Dieu, concevoir des plans d'ajustement économique et structurel pour éviter la crise économique au pays, et même pour sauver ses frères spirituels. C'est la leçon de Genèse 37-47. Quelque achabite (réf à Achab) et Jézabélique soit un règne, ceux qui le dirigent auront toujours besoin d'un Abdias comme intendant. La mission divine de dernier étant de secourir les vrais prophètes et les mettre à l'abri de la mort (1 Rois 18);

Quelque Jézabelite soit un pouvoir, il aura toujours besoin d'un Éli pour ouvrir les cieux afin que la pluie descende, qu'il y ait nourriture et prospérité, même si les tenants du pouvoir ne changent pas (1 Rois 18) ; Quelqu'un babylonien soit un système, ses dirigeants auront toujours besoin d'un Daniel pour l'établir chef des magiciens, devins, enchanteurs, sages, des astrologues, etc. (Daniel 2:48; 5:11-12) et que le roi consulterait à ses humeurs. Si Daniel vivait aujourd'hui, les églises l'auraient excommunié; Quelque perse soit un système, son Artaxercès Dieu mettra toujours à ses côtés un Néhémie pour verser du vin dans sa coupe (Néhémie 2:), alors que sa mission divine est de fléchir le cœur du roi au temps favorable pour son peuple.

Ces exemples bibliques de ce genre sont pléthores

Cessons des débats stériles sur l'implication politique des enfants du royaume Céleste, qu'ils soient simples chrétiens ou Ministres oints. Comment ce monde reconnaîtra-t-il la sagesse infiniment variée de Dieu (Éphesiens 3:8-11)? Est-ce en restant dans les bosquets ou les fentes des rochers comme Israël du temps de Barak, Gédéon, Samson ou Saül ? Comment ce monde connaitra une gouvernance intègre modèle fils de la révélation dont ils attendent la manifestation ? Si l'on est incapable de faire, au lieu de maudire, juger, critiquer ceux qui en ressentent le divin fardeau, soit encouragez-les ou taisez-vous simplement.

 

Par Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.