Pénétrante Est de Douala : Le Préfet du Wouri interdit de nouveau la circulation des gros camions

lundi, 16 septembre 2019 08:44 Liliane N.

L’arrêté sorti à cet effet, date du 11 septembre 2019.

 

C’est une nouvelle mesure que Joseph Bertrand Mache Njouonwet le Préfet du département du Wouri vient de prendre, pour fluidifier la circulation au niveau de la Pénétrante Est de Douala. La circulation des gros camions est interdite dans ladite Pénétrante jusqu’à nouvel ordre entre 05 heures et 10 heures d’une part, et entre 14 heures et 20 heures d’autre part. Depuis mercredi dernier, seuls «les camions transportant les produits agro-alimentaires, les produits pharmaceutiques, les produits pétroliers et dérivés et les produits brassicoles, sont autorisés à circuler normalement.

 L’arrêté de Joseph Bertrand Mache Njouonwet précise que les seuls engins autorisés à circuler sont les véhicules légers de 3,5 tonnes au maximum et les engins de deux à trois roues. Toutefois, le Préfet du département du Wouri indique que trois boulevards de déviation ont été aménagés. Il s’agit de : « Voie de contournement N°1 : Station Nepturne Ari- Logements sociaux-Entrée MAETUR-Tradex Yassa ; Voie de contournement N°2 : Rondpoint marché Ndogpassi – Station BOCOM – Chefferie Ndogpassi - Collège CPLAN – Chefferie Kambo 2 – Express Union… Voie de contournement N°3 : Station Nepturne Ari – Yassa, en passant par Yatchika ».

Joseph Bertrand Mache Njouonwet compte sur un certain nombre d’autorités pour veiller au respect strict de cette mesure. Lesdites autorités d’après l’arrêté sont «le délégué du gouvernement auprès la communauté urbaine de Douala, des sous-préfets des arrondissements de Douala 2ème et 3ème, le commandant de groupement de la gendarmerie territoriale de Douala, les commissaires centraux N°1 et 2 de la ville de Douala et les équipes d’entreprises en charge du maintien de la circulation ».

A titre le Préfet du Wouri avait dans un précédent arrêté, interdit la circulation des camions entre 5 heures et 22 heures pendant tout le mois d’août 2019. Cette première mesure avait reçu l’onction d’Emmanuel Nganou Djoumessi le Ministre des Travaux publics.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.