Ouest-Festival : MSEM TODJOM 2019, la 8e édition se tient du 09 au 16 novembre

lundi, 07 octobre 2019 14:57 Marcel Ndi

Dans le but d'exprimer leur attachement à l'histoire, culture et traditions de leurs ancêtres, les fils et filles bandjoun se rassembleront au tour de leur Roi à l'occasion de cette fête biennale baptisé "Msem Todjoum" du 09 au 16 novembre 2019.

 

Avec pour thème : "Le groupement Bandjoun : son passé, et son présent artistique, culturel et artistique", les préparatifs de la 8e édition sont sur les rails depuis le 21 septembre dernier. 

En effet, plusieurs activités ont été programmées afin de faire rayonner la culture bamileké a l'échelle internationale cette année.

Après la cérémonie d'ouverture il y a de cela quelques jours marqué par une marche sportive en présence des élites intérieur et extérieur, l'honorable Kouinche Albert, élite de la localité et par ailleurs président du comité d'organisation a faire savoir, que durant une semaine,l'on assistera aux nombreuses réflexions sur la consolidation de l'identité artistique, culturel et économique du peuple bandjoun, de la construction d'un meilleur futur du groupement Bandjoun, du rapprochement et de l'intégration de toutes les différentes couches des populations bandjoun de l'intérieur et de la diaspora,mais surtout la contribution au rayonnement de la culture bamileké a l'échelle internationale.

Cette grande rencontre, qui se tient du 09 au 16 novembre 2019, revêt ainsi une dimension culturelle, économique, et commerciale avec des activités de découvertes artistiques, ludiques et sportives.

Pendant une semaine, les visiteurs (élites intérieures et extérieures, invités de marque, personnes ressources, invités surprises et curieux) pourront découvrir les sites historiques, la foire exposition, et la culture Bandjoun.

 

Marcel Ndi 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.