Obsèques du Pr Gervais Mendo Ze: sa famille exprime sa gratitude envers le président Paul Biya et son épouse

lundi, 26 avril 2021 15:12 Liliane N.

La famille du Pr Gervais Mendo Ze est reconnaissante pour le soutien que le couple présidentiel a apporté à l’ancien Directeur général de la CRTV de son vivant jusqu’à sa période de maladie.

C’est au nom de toute la famille du Pr Gervais Mendo Ze, que Serge Akounou désigné successeur de l’ancien Directeur général (DG) de la CRTV, a pris la parole lors de son inhumation qui a eu lieu le samedi 24 avril 2021. Au cours de son discours, il a remercié le président de la République pour le soutien apporté au défunt de son vivant. 

«En ton nom papa, permets-moi d’exprimer la profonde gratitude de notre famille au Chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya et à son épouse, pour tous les efforts consentis pour ta vie, pendant ta vie et durant toute ta maladie. Je voudrais saisir cette occasion pour lui dire simplement merci pour cette sollicitude indéfectible qui honore notre famille et magnifie ta personne» a déclaré Serge Akounou.

Le successeur du Pr Gervais Mendo Ze a aussi saisi l’occasion pour dire merci au corps médical de l’hôpital central qui a-t-il déclaré, a déployé toute sa compétence avec abnégation pour soigner leur père avec dévouement. Il a également rendu hommage à l’épouse de l’ancien Directeur général de la CRTV avec qui, il a eu 51 années de vie commune.

«Maman on te dit simplement merci et on sera là avec toi», a ajouté Serge Akounou.

A titre de rappel, le Pr Gervais Mendo Ze a rendu l’âme le vendredi 9 avril 2021 des suites de maladie. Il a été inhumé le 24 avril 2021 à Otoakam son village natal.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos