Nkongsamba-Malversations financières : Les fidèles de l'Eglise évangélique de Poola demandent le départ de leur pasteur

lundi, 26 avril 2021 22:49 Innocent D.H.

Ce dimanche, 25 avril 2021, Il n’y a pas eu messe à la paroisse de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC) de Poola, une localité située à Nkongsamba dans troisième arrondissement de Douala, chef-lieu du département du Moungo, région du littoral Cameroun. En effet, selon diverses dont notre confrère d’Afrik-Inform, les fidèles venus en masse s’y sont rendus non pas pour prier mais pour réclamer le départ immédiat du pasteur Kungne, en poste dans cette église depuis 9 ans.

 

La demeure de Dieu ne s'accommode pas des mauvaises pratiques notamment l'opacité dans la gestion des finances. Les malversations financières constituent un contre-exemple pour tout berger qui tient à sa mission de guide pour ses brebis. Pour ne pas laisser prospérer de telles habitudes rétrogrades dans leur chapelle, les fidèles de l'EEC de Poola à Nkongsamba ont décidé de rompre avec le silence.

Au-delà de la dénonciation, ils sont passés à l'acte ce dimanche en procédant non seulement à la fermeture de l'Eglise mais surtout ils réclament le départ de leur pasteur à qui ils reprochent d’être l’auteur de malversations financières qui empêchent à la paroisse de connaître un essor.

C’est la raison pour laquelle, ils ont fermé l’Eglise ce dimanche 25 avril 2021 pour demander le départ immédiat et sans conditions de cet homme de Dieu. Le pasteur Kungne affirme qu’il est plutôt victime de tribalisme de la part de certains riverains et fidèles de la paroisse EEC de Poola, apprend-on.

Innocent D H

 

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos