Nécrologie : Le maire de la Commune du Mayo-Darlé décède suite à l’invalidation de sa liste pour les municipales de 2020

jeudi, 28 novembre 2019 09:51 Innocent D H

Nbeungba Toulalé, maire de Mayo-Darlé dans l’Adamaoua est décédé le 25 novembre dernier. L’homme politique n’aura pas survécu à un AVC après avoir constaté avec amertume que son nom ne figurait pas sur la liste définitive des candidats en lice pour la conquête de la mairie en 2020. 

 

Le défunt maire Rdpc aurait fait un malaise après avoir appris que son nom ne figurait pas sur la liste des candidats en lice pour les municipales prochaines. Une source bien introduite fait savoir que le défunt aurait subi deux opérations du cœur et aura fait l’objet de railleries et insultes dans sa commune ces dernières années. Certains proches parlent même de manœuvres pensées et orchestrées par les détracteurs de l’homme politique. Le maire de Mayo-Darlé, Gbeungba Toulalé, s’en est donc allé laissant derrière lui toutes ces attaques et insultes. Les frictions qu’il avait eu de son vivant au milieu de l’année 2019 avec le préfet du Mayo-Banyo, Charles Gall, reste vivace dans mémoires. Dans les faits, l’on apprend que l’autorité administrative a rejeté le compte administratif de la commune, en demandant des comptes sur la situation du véhicule y affecté à travers les deux correspondances datant du 05 juillet. 

Gbeungba Toulalé s’interrogeait sur la véracité des informations véhiculées par le Préfet à la haute hiérarchie. Il relevait en effet, « je ne comprends pas non plus que le préfet écrive, à la même date, faisant ampliation à 13 personnalités, pour s’enquérir de la situation du véhicule de la commune. Ce que je constate, c’est que le préfet donne des informations erronées aux hautes personnalités de notre pays, s’appuyant toujours sur ses sources dignes de foi. Il donne un numéro d’immatriculation que je ne connais pas (…). L’autre remarque que j’ai faite, c’est que le préfet a nommé des maires à travers ses récentes propositions ». 

Dans les chaumières, plusieurs langues cherchent à imputer la mort du maire de Mayo-Darley à ses détracteurs politiques surtout que sa disparition intervient après l’invalidation de sa liste pour les municipales de 2019. 

 

Innocent D H 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.