Nécrologie : Le maire de la Commune du Mayo-Darlé décède suite à l’invalidation de sa liste pour les municipales de 2020

jeudi, 28 novembre 2019 09:51 Innocent D H

Nbeungba Toulalé, maire de Mayo-Darlé dans l’Adamaoua est décédé le 25 novembre dernier. L’homme politique n’aura pas survécu à un AVC après avoir constaté avec amertume que son nom ne figurait pas sur la liste définitive des candidats en lice pour la conquête de la mairie en 2020. 

 

Le défunt maire Rdpc aurait fait un malaise après avoir appris que son nom ne figurait pas sur la liste des candidats en lice pour les municipales prochaines. Une source bien introduite fait savoir que le défunt aurait subi deux opérations du cœur et aura fait l’objet de railleries et insultes dans sa commune ces dernières années. Certains proches parlent même de manœuvres pensées et orchestrées par les détracteurs de l’homme politique. Le maire de Mayo-Darlé, Gbeungba Toulalé, s’en est donc allé laissant derrière lui toutes ces attaques et insultes. Les frictions qu’il avait eu de son vivant au milieu de l’année 2019 avec le préfet du Mayo-Banyo, Charles Gall, reste vivace dans mémoires. Dans les faits, l’on apprend que l’autorité administrative a rejeté le compte administratif de la commune, en demandant des comptes sur la situation du véhicule y affecté à travers les deux correspondances datant du 05 juillet. 

Gbeungba Toulalé s’interrogeait sur la véracité des informations véhiculées par le Préfet à la haute hiérarchie. Il relevait en effet, « je ne comprends pas non plus que le préfet écrive, à la même date, faisant ampliation à 13 personnalités, pour s’enquérir de la situation du véhicule de la commune. Ce que je constate, c’est que le préfet donne des informations erronées aux hautes personnalités de notre pays, s’appuyant toujours sur ses sources dignes de foi. Il donne un numéro d’immatriculation que je ne connais pas (…). L’autre remarque que j’ai faite, c’est que le préfet a nommé des maires à travers ses récentes propositions ». 

Dans les chaumières, plusieurs langues cherchent à imputer la mort du maire de Mayo-Darley à ses détracteurs politiques surtout que sa disparition intervient après l’invalidation de sa liste pour les municipales de 2019. 

 

Innocent D H 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 08 septembre 2020 21:23
Renforcement des capacités techniques : Des experts camerounais à l’école de la passation des marchés publics en ligne

C’est dans le cadre d’un atelier ouvert ce mardi, 08 septembre 2020, à l’intention des coaches internes et membres des…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 04 septembre 2020 08:36
Restructuration de la Camair-Co : Le Président Paul Biya instruit l’achat de deux aéronefs Dash Bombardier Q400

L’instruction présidentielle a été récemment répercutée au Premier ministre à travers une correspondance du secrétaire général de la Présidence de…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.