Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
166276
Confirmed
787631
Deaths
37840
CAMEROUN
Recovered
5
Confirmed
193
Deaths
6

Musique : Que se passe-t-il au sein du groupe X MALEYA ?

jeudi, 20 février 2020 09:14 Stéphane NZESSEU

Depuis quelques jours le trio se déplace en duo. August, l’un des chanteurs du groupe est invisible. Or ce dernier a convolé en juste noce le 15 février dernier avec une absence remarquée de ses deux compères de vie que sont Haissam et Roger. Une situation qui interroge de nombreux fans du boys band le plus représentatif du Cameroun en ce moment.

 

August aurait-il claqué la porte du X MALEYA ? Les informations à notre disposition ne permettent pas de l’affirmer. Mais ce qui est évident c’est qu’il y a ces derniers temps quelques incompréhensions, voir mésentente entre le leader du groupe des trois, Roger, et son frère et ami de route August. A ce stade de la crise, aucune des deux parties ne veut « mettre le secret dehors ». Certainement parce que des pourparlers se poursuivent avec la médiation de certains proches pour qu’on revoie enfin le trio émerveiller le monde entier et le public camerounais.

D'après des informations en circulation, le dernier acte se serait produit au cours de la journée de noce d’un artiste du groupe. Contacté par une station de télévision câblée camerounaise, Auguste va faire des révélations qui laissent traduire qu’il est écarté du trio.

A la question de savoir pourquoi il n’est plus présent lors des récentes apparitions du trio, Auguste répond : ''Je suis comme vous je les vois passer à la Télé. Moi je suis devant mon téléviseur et je n'ai aucune information. Je ne sais quoi vous dire. Peut-être ils estiment que je n'ai pas droit à certaines informations".

Après plus de 10 ans de collaboration, ces anciens amis du lycée de Biyem Assi à Yaoundé semblent désormais avoir enfin subi la tragédie des groupes de musique africain. La séparation. Le groupe a fêté ses 10 ans de carrière en Février 2017 lors d’un concert géant qui s’est tenu au Musée National de Yaoundé

Ce samedi 15 février était jour de célébration pour le couple Rim. Le chanteur Auguste Rim et sa conjointe Raïssa se sont dit “oui” devant une foule de proches ainsi que quelques médias dans la capitale camerounaise. Les festivités se sont déroulées à la Villa Des Lys, une belle villa huppée située au quartier Hippodrome à Yaoundé. Une nouvelle responsabilité en somme pour le jeune artiste. Se lancera-t-il dans une carrière en solo ? La suite nous le dira.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.