Musique : MORVANE B, un modèle pour sa génération

jeudi, 06 février 2020 10:30 Stéphane NZESSEU

Madame KEMAYO Morvane Murielle épouse NDONGO de son nom d’artiste MORVANE B.  est une passionnée du Seigneur et aussi du gospel qui n’a jamais manqué de donner son meilleur pour le public au travers de ses chansons riches en couleurs et en sonorités africaines.

 

Auteur d’un album et un deuxième et des vidéogrammes en gestation, avec des influences colorées de Blues et de Jazz made in Africa, la chantre vit sa passion à fond. À l’écouter chanter, nul doute qu’elle a été appelée pour cela, son énergie sur scène est un critère à saluer. Chantre de l’Éternel, Morvane B. est à la fois artiste à part entière ; visionnaire d’une plate-forme culturelle ‘’MB Art and Social’’ qui vise principalement à se servir de l’art et des œuvres à caractère humanitaire pour provoquer, créer, améliorer les conditions de dialogue, de partage de vie au Cameroun et au-delà.

 

Derrière Morvane B se cache ‘’LE BRANDON’’

Morvane B est un entrepreneur dont l’impact touche la multitude à son passage ; notamment avec la promotion d’une plateforme de détection, de professionnalisation des jeunes talents, cette plateforme ‘’LE BRANDON’’, vise également à rendre du caractère latent à celui manifeste des artistes de tout bord, presque ou pas connu. LE BRANDON c’est aussi une équipe au cœur de la musique Gospel.

En 2012, le Brandon voit le jour sous l’inspiration du Saint–Esprit ; et par l’entremise de Morvane B. Sa mission principale est d’enseigner et d’évangéliser à travers le chant et la parole de Dieu. Le Brandon compte plusieurs albums à son actif. En 2012, il produit son premier album de 8 titres intitulé « Tu m’aimes ». En 2014, il réalise un maxi single avec pour titre « Mon héros ». En 2016, il met sur le marché discographique un autre single « Bi Bia Kane ve wô » qui lui a valu une participation au Festival International de Musique Bantou, Le Festi-bikutsi, édition 2016. Et le prix de meilleure artiste féminin, aux Diamants Gospel Awards, édition 2017.

 

MORVANE B : une artiste plurielle

Mais il faut également signifier que chaque fin d’année, elle sait embellir le paysage gospel en Afrique. Elle mise sur un intense moment de partage, d’échange, de collaboration entre chantres locaux et internationaux. Le gospel, la vie, le ministère du chantre, la vision, le caractère et bien d’autres thématiques meublent ses ateliers, sessions de coaching, échanges d’expérience. A la fin, un grand spectacle vient mettre en lumière le potentiel des enfants de Dieu sur le continent Africain, et une participation d’environ 6000 âmes. Elle a pour fardeau le retour aux fondamentaux du ministère de la louange et de l’adoration, la structuration de carrière, le partage d’expériences, et l’émergence des leaders culturels gospel dans le continent Africain. Ses objectifs, sont aussi de rehausser le standard et l’image de la musique gospel au Cameroun.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.