11/06
Insécurité : « Le Cameroun a une longue expérience dans la gestion de ses crises…
11/06
Cameroun : 30% des décès maternels sont dus aux avortements clandestins
11/06
Hécatombe de la falaise de Dschang : Des familles toujours dans l'attente des corps
11/06
Cameroun - Minfi : Un imposteur empoche 333.600.000 Fcfa
11/06
Cameroun : Les Unes du vendredi 11 juin 2021
11/06
Financement de l’Entrepreneuriat Territorialisé : Les concertations se multiplient
10/06
Convention : Cimencam et trois structures publiques pour construire 2 000 logements
10/06
Nord : Oumarou Ousmanou porté au poste de président du Conseil régional après le décès…
10/06
Cameroun-Microfinance : Vision Finances double son capital à 4 milliards de FCFA
10/06
Région du Sahel : Macron annonce la fin de l’opération Barkhane
10/06
Lutte contre le Covid-19 : Une camerounaise met sur pied un nouveau traitement
10/06
Cameroun : Les biens de Pascal Monkam placés sous administration séquestre
10/06
Gifle contre Emmanuel Macron : L'agresseur condamné à 4 mois ferme avec mandat de dépôt
10/06
Organisation de la CAN 2021 : L’Algérie dément vouloir remplacer le Cameroun
10/06
Exploitation minière de Kana : Le responsable de China mining aurait tiré sur l’un de…
10/06
Mayo-Darlé : Les artisans exploitants des sables et graviers reçoivent du matériel d’exploitation
10/06
Journaux en kiosque ce 10 juin 2021
10/06
Lutte contre le terrorisme et l’insécurité : Les comités de vigilance du Mayo Danay équipés
10/06
CAN 2021 : Lady Ponce ne cesse de désapprouver l'hymne retenu pour la compétition
10/06
Kambele : Les activités minières suspendues
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Société
  • Société
  • Musique : L’artiste canadien Jean Jean enflamme la salle de la Croix Rouge à Yaoundé

Musique : L’artiste canadien Jean Jean enflamme la salle de la Croix Rouge à Yaoundé

mardi, 20 août 2019 11:30 Stéphane NZESSEU

A l’occasion de la 7e édition de la soirée de louange et d’adoration organisée par Act Of Worship (un groupe camerounais de musique chrétienne), le musicien canadien a mis en effervescence les milliers de mélomanes venus l’écouter.

 

Chaque année le groupe Acts Of Worship invite au Cameroun un artiste étranger pour partager avec le public camerounais les merveilles de la gloire de Dieu. Cette année, et pour la deuxième fois consécutive, les jeunes camerounais ont jeté leur dévolu sur le chantre canadien Jean Jean. Pendant plus d’une heure il aura tenu en haleine les nombreux mélomanes qui ont fait le déplacement pour la salle de fête de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé. Sur des chants chrétiens populaires et d’autres moins connues de son répertoire, les participants ont dancé et se sont réjouis des grâces de Dieu. Rappelons qu’il aura été précédé sur la scène par le Pasteur Karhel, un chantre dont la dextérité et la profondeur dans la connaissance de Dieu a permis à toutes les personnes présentes d’adorer et de se prosterner aux pieds de Dieu. Un véritable chantre de l’Eternel.

Qui est Jean Jean ?

Jean Jean est un jeune homme né d'une famille avec des principes évangéliques. Il est le seul garçon d'une famille de quatre enfants. À sa naissance, qui fut quelque peu difficile, sa mère fait la promesse à son Dieu que cet enfant sera à son service pour la vie qui lui a été donné. Dès ce moment, il ne pouvait plus vivre comme le commun des mortels. Très vite, il a développé un amour pour la musique. Au premier abord, cet amour ne fut pas réciproque. Jean Jean a connu une jeunesse normale, comme tout autre jeune, il a fait parti d'équipe sportive, mais rien ne pouvait le départir de cet amour pour la musique.

Dans son adolescence, il s'est habitué à écouter de la musique en temps hors de temps. La musique a vraiment pris une grande place dans sa vie quotidienne lorsque l'on annonça aux jeunes de son église qu'une chorale serait formée, il avait le désir de se joindre à l'équipe, mais il fallait faire un choix, car les pratiques et les répétitions se tenaient la même journée. Le choix n'était pas facile, car il avait de grandes possibilités de devenir un joueur de handball de calibre international, mais son désir d'étancher sa soif pour la musique le conduit à quitter l'équipe des Celtiques de Montréal pour se joindre à la Chorale des jeunes d'Outremont. Dès lors, il démontre des habiletés naturelles pour le chant.

Avec beaucoup d'encadrement de son directeur vocal d'alors, Marc-Élie Morisset, il découvre d'autres aspects de la musique qui lui étaient totalement inconnus. Mêlé à sa passion pour la musique, il développe une relation avec Jésus-Christ qui l'amène à passer beaucoup de temps dans le jeune et la prière, là encore il s'affectionne d'une autre passion, connaître Dieu. Sa soif pour comprendre ce qui se passait autour de lui le pousse, il s'entoure de gens spirituels qui lui permettent d'approfondir sa relation avec Dieu. C'est alors qu'il apprend à mixer ses deux passions, le chant et la prière pour édifier. D'abord, dans les temps de prières et de jeunes pour être ensuite appelé à le faire dans la grande assemblée.

À l'âge de 20 ans, il commence à ressentir fortement un appel sur sa vie et sous la tutelle de son pasteur, le Rev. Georges M. Morrisset, il devient compagnon du ministère pastoral. Au travers ce ministère, il a su s'identifier et reconnaître le don que Dieu a placé en lui.

Au terme de son concert à Yaoundé, les participants ont retenu qu’il faut « rêver grand », à la dimension du Dieu qu’on sert.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Il n'y aura pas eu de surprise au terme de l'examen du 17e recours inscrit au Rolle du Conseil Constitutionnel. Le recours…

Agenda

«June 2021»
MonTueWedThuFriSatSun
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930