Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Musique : Koffi Olomidé est au Cameroun pour des spectacles

mercredi, 04 décembre 2019 10:14 Stéphane NZESSEU

Le Grand « MOPAO » est arrivé au Cameroun ce mardi par l’aéroport de Douala. L’un des derniers patriarches vivant de la musique congolaise est au Cameroun pour des affaires privées, mais aussi pour des sorties musicales qui seront officialisées dans les prochains jours.

 

« MOPAO MOKONZI » envisage passer de nombreux jours dans le pays de Salatiel et Petit Pays. Tout d’abord pour des affaires personnelles selon des informations partagées par le Président Tchop Tchop. Des affaires personnelles qui consistent le plus souvent en des concerts privés chez certains de ses amis dont l’un des plus connus est l’entrepreneur pétrolier Bekolo BANG. Le Président de la république « Jambolaise » dans son émission diffusé ce mardi sur Sweet Fm a également fait savoir au public que le grand artiste congolais est régulièrement appelé pour des shows privés à la Présidence de la République du Cameroun, à la demande spéciale de la Première Dame qui l’apprécierai particulièrement.

En rapport avec les activités de la première dame, il faut se rappeler que nous sommes en fin d’année. Et comme c’est devenu de coutume, madame Chantal BIYA va s’adonner à une série d’activités dont la remise des dons aux enfants de sa fondation médicale à Yaoundé, mais aussi la cérémonie de bilan du Cercle des Amis de Chantal BIYA, le CERAC. Et à l’occasion des activités du CERAC, Koffi Olomidé devrait y prendre une part active. Il sera très certainement l’atout charme de cette fin d’année auprès de ces dames de la haute société camerounaise. Elles s’attendent certainement à reprendre en cœur le dernier tube de l’artiste, tube d’ailleurs censuré dans son propre pays.

Autre lieu, autre sortie annoncée de l’artiste « Effrakata », c’est vraisemblablement le 21 décembre prochain. A l’occasion de la cérémonie de lancement officielle de l’entreprise de pari sportif portée par le goléador Samuel Eto’o Fils. Les deux personnalités, qui sont par ailleurs de très grands amis auront l’occasion de fêter en dansant sur le refrain « aujourd’hui je ne peux t’appeler, tu es la femme de quelqu’un … ». Le chanteur de « rumba » pourra certainement à l’occasion de son séjour camerounais donner de nombreux concerts privés, et pourquoi pas dans des circuits célèbres de Yaoundé et Douala. De belles fins d’années en perspectives avec ce musicien de renom. A condition de ne rapporter les paroles de sa chanson à aucune situation réelle, même pas chez les Eto’o.

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.