Libération du Pr Gervais Mendo Ze: le journaliste Denis Nkwebo doute de l'existence du décret présidentiel

jeudi, 25 mars 2021 09:53 Liliane N.

Depuis l’annonce d’une grâce présidentielle accordée au Pr Gervais Mendo Ze, le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun demande à voir le décret du Chef de l’Etat. 

 

Si depuis deux jours, la toile est enflammée par l’annonce faite par Bruno Bidjang le journaliste de Vision 4 sur la grâce présidentielle, que le Chef de l’Etat Paul Biya a accordée au Pr Gervais Mendo Ze, Denis Nkwebo pour sa part n’a de cesse d’émettre des doutes sur cette nouvelle. Sur son compte Twitter, il questionne le fait que toute l’opinion accorde de l’importance aux dires d’un journaliste sans se demander où se trouve le décret présidentiel qui remet en liberté l’ancien Directeur général de la CRTV incarcéré depuis des années à Kondengui dans le cadre de l’opération Epervier.

« Svp, le décret de Mendo Ze est toujours dans le cloud ? », a-t-il écrit hier sur son compte Twitter en fin de journée. Plus tôt, il a tweeté ceci : « Tout un pays croit à un décret présidentiel imaginaire annoncé par un journaliste ! Croisez donc les doigts pour que ça devienne un décret. Pourquoi faire tant de mal à notre opinion publique ? ». Le journaliste Denis Nkwebo affirme que dans la situation du Pr Gervais Mendo Ze, « un décret signé doit être publié ». La raison étant que « le gré à gré administratif pourrait devenir une règle dommageable pour les usages classiques ».

Réagissant sur cette affaire, David Eboutou pour sa part croit savoir que l’acte a été bel et bien pris. Ce qui reste à l’heure actuelle, c’est l’officialisation.

« Le Professeur Gervais Mendo ZE a accueilli la nouvelle hier dans la journée. En étant à son chevet ce jour et malgré son état végétatif, on a pu lire dans son regard, beaucoup de soulagement. Pour sa sécurité personnelle, les responsables de l’hôpital ont jugé utile de lui changer de local en attendant la suite », a écrit David Eboutou sur sa page Facebook.

 Professeur Gervais Mendo Ze : Une grâce présidentielle qui va peut être lui permettre de retrouver sa santé

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos