Les obsèques du bâtonnier Charles Tchakounte Patie enfin annoncées pour le 13 mars prochain

vendredi, 19 février 2021 07:58 Liliane N.

Les cérémonies funèbres vont se dérouler à Bahouoc, son village natal, dans le département du Ndé, région de l’Ouest.

 

Enfin le programme des obsèques de Me Charles Tchakounté Patie est connu. Le défunt président de l’Ordre des avocats du Cameroun sera conduit à sa dernière demeure le 13 mars 2021. L’inhumation se fera au village Bahouoc.

Il convient de rappeler que les obsèques de Me Charles Tchakounté Patie avaient d’abord été programmées au mois de novembre 2020, précisément du 26 au 28. Même si officiellement, la cause du report de ces obsèques n’a été donnée, on sait que l’incident qui s’est produit le 10 novembre 2020 au Tribunal de première instance de Bonanjo à Douala. Après cet incident, l’ordre des avocats du Cameroun est monté au créneau pour dénoncer les violences policières qui leur sont infligées dans le cadre de l’exercice de leur fonction.

On se rappelle même que l’ordre avait alors instauré une suspension du port de la robe. Le mouvement de grève s’était étendu du 30 novembre au 4 décembre 2020 sur toute l’étendue du territoire.  Le conseil de l’ordre avait également annoncé que lors des obsèques, il refuserait les hommages judiciaires du gouvernement au disparu à la Cour d’Appel du Littoral et à la Cour suprême.

Le bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun, Me Charles Tchakounte Patie, décédé le 4 octobre 2020 au Havre en France. Depuis son décès, l’intérim à la tête de l’Ordre des avocats au Barreau du Cameroun est assuré par Me Claire Bikouna Atangana.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos