Les artistes annoncent un concert caritatif pour Mama Nguéa

vendredi, 29 novembre 2019 18:31 Otric N

L’argent récolté va servir à supporter les soins médicaux, de l’artiste Mama Nguéa « la camerounaise », internée depuis quelques temps à l’hôpital Laquintinie.  

L’artiste Nguéa « la route » interné depuis longtemps à l’hôpital Laquintinie de Douala. De source médicale, elle souffre de diabète. Le mal a conduit à l’amputation d’une de ses jambes, le 04 octobre 2019. Son état de santé n’est toujours pas stable. Chez de nombreux artistes et fans,  la situation suscite émoi et consternation.

Dans cette mouvance de compassion, figure en bonne place, les membres de  «The Music Club ».  C’est un forum de discussion WhatsApp. On y trouve  des artistes et de personnes qui œuvrent pour la promotion de la musique camerounaise. La marraine du groupe n’est rien d’autre que Nicole Mara. Les membres de ce forum décident alors d’organiser un concert caritatif. Le but ici est la récolte des fonds en faveur de l’artiste malade.

Ledit  concert  est pour le lundi 2 décembre prochain. C’est au cabaret la Chaumière à Douala. Dans le fond, c’est  une rencontre pluridisciplinaire, où, la musique se combine avec les autres arts comme la danse, les arts plastiques et l’humour. «Il y aura une symbiose entre tous ces arts. Le répertoire musical tournera autour de la musique de Mama Nguea et des chansons qui célèbrent la vie », informe  Pakito, artiste et membre du comité d’organisation.

Plusieurs artistes confirment leurs participations. L’initiative est approuvée par Mama Nguéa elle-même. Les organisateurs veulent une retransmission  en direct  à la télévision pour toucher plus de monde. L’entrée du concert est gratuite. La collecte de fonds se fait pendant le spectacle. L’argent collecté doit servir à supporter les frais médicaux de l’artiste. Les dons en nature sont aussi les bienvenus. Les numéros Mobile Money sont mis  à contribution pour maximiser l’initiative.

 
N.O
 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.