Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

Le ministre de la Santé publique ouvre une enquête après le décès de Me Sylvain Souop

lundi, 20 janvier 2020 09:12 Liliane N.

C’est sur son compte Twitter, que le Dr Malachie Manaouda a fait cette annonce.

 

La polémique que suscite le décès de Me Sylvain Souop est parvenue aux oreilles du Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé (Minsante). C’est par le biais de son compte Twitter, que le Minsante a fait savoir à l’opinion nationale, qu’il a instruit une enquête suite au décès de Me Sylvain Souop. Dans ce tweet, il est précisé qu’il s’agit d’une enquête administrative. Et son but est de déterminer les circonstances exactes de la mort, de celui qui fut le président du collège des avocats défendant les militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), arrêtés dans le cadre des marches dites blanches qui ont été faites l’année dernière. Comme tous ceux qui ont rendu hommage au défunt avocat, le Dr Malachie Manaouda, déclare que ce décès est une importante perte.

Une importante perte qui suscite plusieurs interrogations. Tout comme le Minsante, l’Ordre des médecins du Cameroun a décidé d’ouvrir une enquête. Celle-ci est axée sur les conditions de la prise en charge de Me Sylvain Souop. Les dirigeants de l’Ordre ont conduit une «mission de situation», au Centre des Urgences de Yaoundé (Cury). L’Ordre des médecins du Cameroun promet de rendre public les résultats de son enquête.

Il faut rappeler que c’est au Cury que Me Sylvain Souop a rendu l’âme. Il y a été transféré après avoir été reçu à l’hôpital régional de Bafoussam. Il a été admis dans cette formation sanitaire suite à un accident de circulation dont il a été victime avec Me Temate. C’était dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020. Cependant, son pronostic vital n’était pas engagé. La nouvelle de son décès survenu le jeudi 16 janvier dernier, a de ce fait suscité l’émoi et de nombreuses interrogations. Etant donné que le bilan faisait état d’une fracture au bras.

 

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.