LADY PONCE relance un nouveau Snack bar, la « Planète Ponce »

mardi, 19 janvier 2021 12:36 Stéphane Nzesseu

Après l’échec de la « Ponce Attitude », l’artiste Bikutsi ne lâche pas prise. Elle fait le choix de réinvestir dans les lieux de loisirs et de culture.

 

Cette fois, il s’agit d’un véritable complexe culturel et de loisirs. La nouvelle « Planète Ponce » se veut un centre qui accueillera plusieurs activités. Il est annoncé, entre autres composantes, un Cabaret Live Dancing, un Institut de Beauté, une salle de Sport, un restaurant, et un Solar System. Il apparaît donc que le nouveau projet culturel de Lady Ponce est un complexe qui comptera des activités diverses.

La Diva du Bikutsi moderne est une véritable entrepreneuse de la culture et de la promotion des valeurs du Cameroun. Elle n’est pas à sa première, ni deuxième initiative du genre. En plus de la PONCE ATTITUDE, située en son temps au quartier Ekié à Yaoundé, on se souvient de son festival « La femme en Diamant ». Un projet culturel qui rassemblait les femmes autour de la période du 08 mars. Tout comme la Ponce Attitude, le projet de promotion de la femme s’est vu être torpillé par des acteurs culturels et des proches qui ne partageaient aucunement cette vision. « Une bande de profiteurs » qui avaient choisi de se sucrer sur le dos de l’artiste. Obligée de faire le tour du monde pour faire aimer son fameux déhanché, elle n’était pas toujours présente pour s’assurer de la bonne évolution de ses affaires.

 

A l’heure du nouveau projet, on se pose la question de savoir si elle a véritablement appris des précédentes entreprises. On est enclin à y croire quand on observe la manière dont elle décline le nouveau projet. Il ne s’agit plus exclusivement de Cabaret Live Dancing, mais aussi d’activités qui peuvent se mener en journée, à toute heure, question de créer une activité permanente sur le site. Les attractions des services de salle de sport, de restaurant, d’institut de beauté, sont des éléments qui vont faciliter la fréquentation du lieu. Aussi, en diversifiant ses sources de revenus, en ne mettant pas ses œufs dans un même panier, il va de soi que la réussite est plus probable.

 

Maintenant, reste l’équipe qui sera en charge de la promotion et de la gestion de ces sites. Le choix des hommes est fondamental. Ce d’autant plus que la chanteuse de Bikutsi n’est pas encore sur le déclin de sa carrière. Elle continuera de faire le tour du monde. Alors, il faut réussir son casting. Ce n’est pas Mr Serge Rafrik qui dira le contraire.

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos