Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

L'avion de Camair-co attaqué à Bamenda est de retour à Douala

samedi, 07 décembre 2019 12:22 Liliane N.

L’aéronef Tj-QDB de la Cameroon airlines corporation a été ramené à l’aéroport de Douala le 03 décembre 2019.

 

L’avion de la Cameroon airlines corporation (Camair-co) qui a été attaqué à l’aéroport de Bamenda le 1er décembre 2019, se trouve déjà à Douala la capitale économique. Louis Georges Njipendi Kuotu, le Directeur général (Dg) de la compagnie aérienne nationale a précisé que l’engin ne va pas reprendre du service pour l’instant. Camair-co a sorti un document produit à la suite de la cérémonie de réception des membres de l’équipage à Douala. Il faut souligner au passage que le Dg a salué la bravoure et le professionnalisme des membres de cet équipage.

Pour revenir au futur de l’aéronef Tj-QDB de la compagnie aérienne, Louis Georges Njipendi Kuotu a indiqué que si la remise en service de celui-ci n’est pas certaine, on est quand même sûr qu’il y aura un réaménagement du programme de vols à Camair-co. La Direction générale précise que ce réaménagement est important parce qu’il faut limiter les perturbations qui pourraient résulter de l’incident.

A titre de rappel, c’est autour de 10 heures 45 minutes, que l’aéronef Tj-QDB a été attaqué par des hommes armés qui n’ont toujours pas été identifiés. C’est au moment où l’avion voulait se poser sur le tarmac de l’aéroport de Bamenda qu’il a été surpris par des coups de feu. Le fuselage de l’engin a été atteint. Toutefois il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. L’avion a même pu atterrir.

Après cet incident, des hommes politiques comme Akere Muna ont condamné cet acte. L’ancien bâtonnier a tweeté :«tirer sur un avion Camair-co à Bamenda est un acte de terrorisme international et ne peut avancer aucune cause. Il met en danger des innocents et détruit tout capital sympathie. Beaucoup d’entre nous oeuvrons jour et nuit pour la justice et la paix ! Puis ceci !».

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.