L’église Christ Roi de Garoua invoque la grâce divine pour la paix et la cohésion sociale au Cameroun

lundi, 02 décembre 2019 08:53 Innocent D H

C’était ce dimanche 01er décembre 2019 au cours du culte d’installation de Wirsiy Kingsley comme nouveau pasteur de cette chapelle ecclésiale. Le nouveau berger a été invité par le prédicateur du jour, Révérend Moses Ngalla à être un bon exemple pour les fidèles dans l’accomplissement de son ministère pastoral.   

 

Louanges et adorations formulées à l’église baptiste Christ Roi de Garoua sis au quartier Camp-Chinois où les fidèles ont comme un seul homme investi la chapelle ce dimanche. Ils ont invoqué la grâce divine pour la paix et la cohésion sociale au Cameroun, à l’occasion du culte d’installation de leur nouveau Berger Wirsiy Kingsley. Celui-ci dit, se confier entièrement entre les mains de Dieu pour relever les nombreux défis qui l’interpellent. « Ici à Garoua, je compte entièrement faire la volonté de Dieu. Pour réussir ce travail, je demande à Dieu de me donner la force suffisante. Je compte également sur le soutien des fidèles », déclare le nouveau pasteur.

Dans la prédication de circonstance dite par le Révérend Moses Ngalla s’est appuyé sur le second livre de Corinthien dans son chapitre 10, pour inviter le nouveau serviteur à l’exemplarité dans l’exercice de ses charges pastorales. « Le serviteur de Dieu, c’est celui qu’il recommande. Il doit rester humble, et ne saurait utiliser son autorité pour détruire la foi des Hommes. Il prêche la parole divine qui est une parole de paix », prescrit-il. 

L'événement qui avait des allures hautement festives, a connu la présence de Zacharie FAMA, représentant personnel du Gouverneur de la région du Nord. Précisons que, Wirsiy Kingsley, originaire de la région du Nord-Ouest est âgé de 34 ans. Titulaire d’un master en théologie, il est marié et père de deux enfants. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.