L’église Christ Roi de Garoua invoque la grâce divine pour la paix et la cohésion sociale au Cameroun

lundi, 02 décembre 2019 08:53 Innocent D H

C’était ce dimanche 01er décembre 2019 au cours du culte d’installation de Wirsiy Kingsley comme nouveau pasteur de cette chapelle ecclésiale. Le nouveau berger a été invité par le prédicateur du jour, Révérend Moses Ngalla à être un bon exemple pour les fidèles dans l’accomplissement de son ministère pastoral.   

 

Louanges et adorations formulées à l’église baptiste Christ Roi de Garoua sis au quartier Camp-Chinois où les fidèles ont comme un seul homme investi la chapelle ce dimanche. Ils ont invoqué la grâce divine pour la paix et la cohésion sociale au Cameroun, à l’occasion du culte d’installation de leur nouveau Berger Wirsiy Kingsley. Celui-ci dit, se confier entièrement entre les mains de Dieu pour relever les nombreux défis qui l’interpellent. « Ici à Garoua, je compte entièrement faire la volonté de Dieu. Pour réussir ce travail, je demande à Dieu de me donner la force suffisante. Je compte également sur le soutien des fidèles », déclare le nouveau pasteur.

Dans la prédication de circonstance dite par le Révérend Moses Ngalla s’est appuyé sur le second livre de Corinthien dans son chapitre 10, pour inviter le nouveau serviteur à l’exemplarité dans l’exercice de ses charges pastorales. « Le serviteur de Dieu, c’est celui qu’il recommande. Il doit rester humble, et ne saurait utiliser son autorité pour détruire la foi des Hommes. Il prêche la parole divine qui est une parole de paix », prescrit-il. 

L'événement qui avait des allures hautement festives, a connu la présence de Zacharie FAMA, représentant personnel du Gouverneur de la région du Nord. Précisons que, Wirsiy Kingsley, originaire de la région du Nord-Ouest est âgé de 34 ans. Titulaire d’un master en théologie, il est marié et père de deux enfants. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Innocent D.H. Publié le lundi, 14 septembre 2020 08:00
Cameroun : Afriland First Bank vulgarise l’automatisation du versement des dépôts

Le banquier camerounais vulgarise en ce moment le versement des espèces auprès des machines de dépôt. Le métier de « …


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.