Journée Mondiale d’Evangélisation : Les chrétiens du Cameroun se mobilisent

vendredi, 29 mai 2020 15:07 Stéphane NZESSEU

Comme tous les derniers samedis du mois de Mai, les chrétiens du monde entier consacrent un jour pour tous ensemble mener des actions d’évangélisation sur tous les continents. En Australie, en Amérique du Sud, en France, dans toutes et l’Europe et dans plusieurs pays africains dont le Cameroun, ce samedi 30 Mai, ils vont investir les rues de toutes les villes du pays pour parler du Salut en Jésus-Christ à tous les passants.

 

Cette année, au lieu d’un jour uniquement, les fidèles chrétiens sur l’ensemble du globe terrestre se sont donné un mois pour évangéliser. Pour la première fois, au lieu de la journée mondiale de l’évangélisation, on a parlé du mois mondial d’évangélisation. Un mois qui a commencé le 1er Mai dernier, et dont l’apothéose des activités sera ce samedi sur l’ensemble du territoire national.

Pour ce qui est de la ville de Douala, la mobilisation est importante. Une série d’action précise sont envisagée sur le terrain de l’évangélisation. Déjà dans la journée d’hier jeudi et ce vendredi, il y a des sorties d’évangélisation qui se font dans le quartier de Bali et ses environs. Ce vendredi, les uns et les autres envisagent communiquer la parole du salut au niveau de la rue de la joie et ses alentours. Ils se donnent toute la soirée pour le faire.

La suite, Samedi le 30 Mai, ce sera la Journée Mondiale d'Évangélisation proprement dite. A cet occasion, quatre (04) pôles d’évangélistes vont quadriller la ville de Douala:

Pour le Pole 1, le rassemblement est prévu dès 9h00 à l'église Bethel Cathédrale de la Vie (derrière l'hôtel Makepe Palace). Le Pole 2 de son côté se réunira également à partir de 9h00. Mais cette fois ci au niveau de l’église CBC (située à Mboppi, à côté de l'hôpital Bingo). Il y aura un Pole 3. Pour sa part l'évangélisation s’effectuera à Nyalla. Et le Pole 4 enfin, se déploiera dans le Marché Ndogpassi et ses environs.

Il est également prévu, dans le respect des mesures barrières, des Flash Mob et Concert en plein air. L’objectif est de créer dans les rues de la capitale économique des activités qui serviront comme attraction pour mobiliser un petit nombre de personnes à qui les évangélistes pourront par la suite leur parler de Jésus Christ et leur distribuer des traités évangéliques. Ce samedi, il sera question d’apporter la bonne nouvelle au maximum de camerounais.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.