Jour de vote au Cameroun : Participation massive dans les bureaux de vote

dimanche, 09 février 2020 11:17 Mfoungo

A Wum et à Bamenda, les habitants bravent à nouveau les sécessionnistes. Les jeunes de la commune de Bamenda II ont marché à travers la ville et ont exprimé leurs votes dans mes différents bureaux de vote. 

 

La participation aux élections municipales et législatives est effective sur toute l'étendue du territoire national. Alors que certains prédisaient un boycott actif, la tendance est plutôt à l'inverse sur le terrain. Les camerounais sont enthousiasmés à l'idée d'accomplir leur devoir dans un climat serein.

Sur les réseaux sociaux, ce sont des images d'électeurs fiers d'avoir accompli leur devoir qui se multiplient. Des doigts tâchés d'encre, des électeurs en pleine action de vote étape par étape, de l'affluence dans les bureaux, sont entre autres clichés que l'on découvre en images ou en vidéos. 

Les partisans de certains partis d'opposition qui appelaient au boycott pourraient être déçus. Des métropoles aux campagnes, l'ambiance est la même. L'heure est à la désignation  des représentants locaux du peuple. Des mesures de sécurité ont été prises et des numéros ont été mis à disposition pour dénoncer des déviances éventuelles.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.