Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

Jean De Dieu Momo déclare gagner un salaire de 900 000 FCFA

lundi, 06 janvier 2020 10:52 Liliane N.

Le Ministre délégué auprès du Ministre de la Justice a fait cette déclaration sur le plateau de l’émission «Décryptage», diffusé sur la chaîne de télévision Vision 4.

 

Le 3 janvier 2020, Jean De Dieu Momo Ministre délégué (Mindel) auprès du Ministre de la Justice était l’invité d’Ernest Obama à l’émission «Décryptage». Jean De Dieu Momo n’a pas dérogé à sa règle. Il a mis sur la place publique un certain nombre d’informations qui alimentent aujourd’hui les conversations. La première de ces informations porte sur son salaire trouvé impressionnant par certaines personnes. Pourtant le Mindel pense qu’il n’est pas suffisant.

« Mon salaire est de 900 000 FCFA. Mais vous imaginez qu’un ministre ne peut pas vivre seulement avec cette somme-là. Donc, à côté de cela, il y a une caisse de souveraineté de 10 millions de FCFA tous les trois mois, qui est dédiée aux imprévus », a-t-il sereinement déclaré.

A titre de rappel, Jean De Dieu Momo est entré dans le gouvernement des Grandes opportunités, le 4 janvier 2019. Il a été nommé au poste Mindel auprès du Ministre de la Justice. Sa nomination avait amusé bon nombre de camerounais. D'aucuns ont indiqué qu’il recevait ainsi la récompense du retournement de veste dont il a fait. Après avoir farouchement combattu le régime de Paul Biya, Jean De Dieu Momo le président du Paddec a fini par se ranger du côté du président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Depuis le temps de l’élection présidentielle de 2018, le Paddec est devenu un parti politique allié au Rdpc.

Sur le plateau de l’émission «Décryptage», Jean De Dieu Momo est revenu sur sa nomination sus mentionnée. « J’étais déjà à Afrique Média pour préparer une émission. Je suis la nomination d’un Premier Ministre au 17h. Au carrefour Tsinga, dans l’attente d’un taxi, je suis, à partir d’un bar, les noms des Ministres qu’on lit à la radio. Je m’approche de ce bar et je suis mon nom. Aussitôt, j’emprunte un taxi en course pour rejoindre mon hôtel à Mendong. Je paye pour deux autres personnes qui vont dans ma direction », a-t-il raconté.

 

Liliane N.  

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.