Humanitaire : Le Mindef construit une église et une école pour l'Archidiocese de Yaoundé

jeudi, 08 avril 2021 09:40 Liliane N.

Joseph Beti Assomo le ministre de la Défense s’est rendu le 07 avril 2021, au quartier Olezoa à Yaoundé, pour voir l’état du chantier.

 

Une église d’une capacité d’accueil de 2400 fidèles et une école qui aura 20 salles de classe, 2 salles de professeurs, 5 bureaux administratifs, 1 bibliothèque et 8 blocs de toilette, ce sont là les deux ouvrages que le ministère de la Défense est en train de construire pour l’Archidiocèse de Yaoundé. En compagnie de Mgr Jean Mbarga, Joseph Beti Assomo le patron de la Défense a fait une descente hier pour s’enquérir de l’avancée des travaux.

« Pour ce qui est du niveau d’avancement, nous sommes à 42%. Nous avons déjà coulé la dalle du niveau 1. Et tous les travaux en cours actuellement sont préparatoires pour le coulage de la dalle du niveau 2, qui devrait intervenir dès la semaine prochaine », a expliqué au ministre Beti Assomo, un Commandant du génie militaire.

Il faut préciser que le génie militaire construit dans l’église, une salle de célébration, une salle de prière et une mezzanine. À l'arrière, il y a une annexe résidentielle. A quelques kilomètres de là, il y a le bâtiment R+3 de l’école, qui a aussi un gymnase en construction au collège de la retraite.  

« Notre appréciation est unanimement satisfaisante. Il y a la technicité, la programmation et même l’esthétique des ouvrages. Donc, le génie militaire a correspondu exactement à ce qu’on attendait de ses réalisations », a déclaré Mgr Jean Mbarga, l’Archevêque métropolitain de Yaoundé.

Pour la construction de ces ouvrages, il y a 30 personnels civils et 10 militaires mobilisés. L’église est bâtie sur une superficie de 640m2. Et l’école aura des salles de classe de 47m2 chacune d’une capacité de 1000 à raison de 50 élèves par classe. Les travaux ont commencé en novembre 2020. Et le génie prévoit les mener durant une période 12 mois.

 

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 13 avril 2021 08:43
Extension infrastructurelle : la Beac va construire une nouvelle agence à Limbé

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) poursuit la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 08 avril 2021 06:26
Initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (Itie) : Une menace de radiation pèse sur le Cameroun

Le Cameroun est désormais mis au ban des pays qui mettent en œuvre l’Initiative pour la Transparence dans les Industries…


Santé

Innocent D.H. Publié le mercredi, 31 mars 2021 09:58
Techniques de diagnostic de la Covid-19 : Le LANAVET renforce les capacités de son personnel

C’est dans le cadre d’un atelier organisé avec le concours du Centre pasteur du Cameroun et de l’Organisation des Nations…


N.R.M Publié le jeudi, 25 mars 2021 14:25
Soins essentiels dans une crise persistante : Les régions septentrionales du Cameroun bénéficient de l’expertise de Médecins sans Frontières

L’organisation humanitaire médicale internationale et indépendante y a pris ses quartiers depuis un peu plus de cinq ans maintenant et,…


Videos