Hommage/Paul Biya: «le Cardinal Christian Tumi aura incontestablement marqué l’histoire de notre pays, le Cameroun»

mardi, 06 avril 2021 13:38 Liliane N.

Le président de la République affirme que le défunt Cardinal Christian Tumi a porté de son vivant, un message de paix, d’amour et de progrès.

Après le vatican, Paul Biya le président de la République a aussi écrit à Mgr Samuel Kleda Archevêque métropolitain de Douala, à propos du décès survenu le 3 avril 2021 du Cardinal Christian Tumi. Le Chef de l’Etat garde du défunt, le souvenir d’un homme qui a aimé son pays le Cameroun et qui a marqué son histoire.

«Le Cardinal Christian Tumi aura incontestablement marqué l’histoire de notre pays, le Cameroun, qu’il a profondément aimé et au progrès duquel il était tellement attaché. Le message de paix, d’amour et de progrès qu’il a porté tout au long de son ministère pastoral résonnera à jamais dans nos mémoires», a écrit le Chef de l’Etat.

Le président de la République a aussi saisi l’opportunité de cette correspondance pour présenter ses condoléances à l’Archevêque de Douala, à la communauté des fidèles catholiques et à tous ceux qui ont aimé le Cardinal Christian Tumi.

Tout comme le Vatican, la présidence de la République reste dans l’attente du programme des obsèques de celui qui fut l’unique Cardinal du Cameroun.

Liliane N.  

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 13 avril 2021 08:43
Extension infrastructurelle : la Beac va construire une nouvelle agence à Limbé

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) poursuit la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 08 avril 2021 06:26
Initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (Itie) : Une menace de radiation pèse sur le Cameroun

Le Cameroun est désormais mis au ban des pays qui mettent en œuvre l’Initiative pour la Transparence dans les Industries…


Santé

Innocent D.H. Publié le mercredi, 31 mars 2021 09:58
Techniques de diagnostic de la Covid-19 : Le LANAVET renforce les capacités de son personnel

C’est dans le cadre d’un atelier organisé avec le concours du Centre pasteur du Cameroun et de l’Organisation des Nations…


N.R.M Publié le jeudi, 25 mars 2021 14:25
Soins essentiels dans une crise persistante : Les régions septentrionales du Cameroun bénéficient de l’expertise de Médecins sans Frontières

L’organisation humanitaire médicale internationale et indépendante y a pris ses quartiers depuis un peu plus de cinq ans maintenant et,…


Videos