Fuite des épreuves au BAC 2020: Sur les cinq jeunes arrêtés, seul Romaric Nouthe (enseignant) reste en prison

mercredi, 16 septembre 2020 09:44 Liliane N.

Le magistrat a décidé du maintien de Romaric Nouthe en détention provisoire.

Romaric Nouthe âgé de 27 ans est le seul des cinq personnes arrêtées pour l’affaire des fuites des épreuves du Baccalauréat session 2020, qui reste incarcéré. L’enseignant de Physique-Chimie-Technologie, produit de l'Ecole Normale d'Enseignement Technique de l'Université de Buea, annexe de Kumba, est en service au Lycée technique de Mankoua, par Melong (Littoral). Il n’a pas été relâché comme ce fut le cas pour Kevin Gervais Ngassam, Willy Christian Tchabouatchou, Wilson Kamga et Simon Makon.

Des sources affirment qu’il est poursuivi comme complice des fuites sus évoquées à la suite du témoignage d’un élève. Ce dernier aurait affirmé avoir trouvé les sujets querellés dans un forum WhatsApp dans lequel M. Nouthe est administrateur. L’activiste Boris Bertolt en exil affirme pour sa part que le mis en cause nie les faits qui lui sont reprochés. Il indique que son état de santé même n’est pas au top. Parce que celui-ci refuse de s’alimenter. «Il a été récemment conduit à l’infirmerie de la prison», déclare l’activiste.

Il faut rappeler que c’est le 9 septembre 2020, que Kevin Gervais Ngassam âgé de 18 ans élève au Lycée de Bangangté a été relâché avec ses compagnons d’infortune Willy Christian Tchabouatchou, Wilson Kamga et Simon Makon. Le juge d’instruction du tribunal de première instance du Mfoundi a décidé qu’ils vont comparaître libres. La mise en détention provisoire de Kevin avait provoqué un tollé général. Plusieurs personnes parmi lesquelles les footballeurs comme Choupo, les boxeurs comme Ngannou, les artistes comme Kareyce Fotso, les animateurs comme Pascal Pierre ont demandé sa libération.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Innocent D.H. Publié le lundi, 14 septembre 2020 08:00
Cameroun : Afriland First Bank vulgarise l’automatisation du versement des dépôts

Le banquier camerounais vulgarise en ce moment le versement des espèces auprès des machines de dépôt. Le métier de « …


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.