Francis NGANNOU : « Cette ceinture est un symbole d’espoir et dévouement »

mardi, 30 mars 2021 02:43 Stéphane Nzesseu

Le champion du monde a communié dans la journée de ce lundi avec ses fans, mais davantage avec tous les jeunes qui le suivent sur ses plateformes digitales. Et le message qu’il souhaite transmettre est clair, l’espoir et le dévouement.

 

C’est la toute première réaction après son sacre. « Nous voilà. CHAMPION.

J’ai enfin pris la ceinture et ça va durer un moment. Ceci est plus qu'une ceinture, mais un symbole d'espoir et de dévouement. Cela montre jusqu'où vous pouvez aller si vous croyez en vous et peu importe jusqu'où vous êtes, peu importe le nombre d'obstacles que vous rencontrez le long de la route (et croyez-moi, ils peuvent être innombrables), vous pouvez les surmonter et atteindre votre objectif car la seule limite que vous avez c'est VOUS et rien d'autre.

Je tiens à vous remercier (fans, famille, etc ...) du fond du cœur pour m'avoir aidé à poursuivre ce rêve même quand je me sentais épuisé, de me motiver quand je me sentais fatigué et de me pousser quand j’étais coincé ... Nous sommes tous dans le même bateau et vous ne pouvez plus vous échapper. Merci à mon adversaire @stipemiocic d'être un grand champion, ça a été et ce sera toujours un honneur de partager un octogone avec vous. Merci aux acteurs dans les coulisses (@marquel_martin), à mes entraîneurs (@eric_xcmma, @dcblackkobra), pour tout le travail acharné et le sacrifice. Merci à mon équipe (@xcmma) et à tous mes coéquipiers. Et en dernier, mais pas des moindres, merci à mon frère @usman94kg. »

 

Stipe MIOCIC : "Je félicite Francis Ngannou pour sa victoire bien méritée"

Dans la même foulée, le challenger de Francis Ngannou, Stipe MIOCIC fait une sortie et félicite celui à qui il a remis la ceinture de champion du monde poids lourds MMA de la ligue UFC.

« Avant tout je vais bien. Je sais que l'automne n'était pas ma chute la plus gracieuse, mais j'étais inconscient, alors ça arrive.

A mon équipe merci Je sais que vous ressentez chaque perte autant que moi. On gagne en famille, on perd en famille. Les défaites ne sont pas amusantes, elles piquent toujours pendant un certain temps. Vous ne pouvez pas gagner tout le temps, et il est important de comprendre que perdre est tout autant une partie du sport (et de la vie) que de gagner. N'oubliez jamais que Dieu vous mettra toujours là où vous êtes censé être à ce moment précis.

Malheureusement, je me suis écarté du plan de jeu. Je me sentais bien d'entrée, dans le second tour, j'ai constaté que les choses ne se passaient pas comme prévu. Il devenait très enthousiaste, mais moi je suis arrivé trop zélé et non protégé. Je n'étais pas dans une bonne posture pour prendre les coups. Il a vu l'ouverture, et a fait ce que n'importe quel grand combattant aurait fait. C'était mon erreur, et je l'accepte, ça ne se reproduira plus. Enfin, j'aimerais féliciter @francisngannou et son équipe pour une victoire bien méritée. Samedi soir c'était ta nuit, profite de ta victoire. Pour l'instant, je vais profiter du temps de repos, passer du temps avec ma famille, et accueillir notre fils dans le monde cet été... Dieu vous bénisse. »

 Anthony PLA, « l’exploit de Ngannou est énorme et exceptionnel »

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos