Forum africain des infrastructures : Le Cameroun abrite l'édition 2019

mercredi, 13 novembre 2019 09:37 Marcel Ndi

La ville de Yaoundé abritera les 14 et 15 novembre 2019 prochain, la 12e édition du forum africain des infrastructures. Cette rencontre connaîtra la participation du Conseil d'appui à la réalisation des contrats de partenariats (Carpa) et de Proparco, une filiale de l'Agence française de développement (AFD). 

 

L’édition 2019 s’intéressera à l’émergence d’une Afrique dynamique et capable de lancer des projets structurants ambitieux et performants dans le domaine des infrastructures de transport. Il s’agit donc, pour les participants à ce Forum de Haut Niveau, de débattre des principales questions liées aux modèles de développement, à la promotion des Partenariats Public-Privé, au renforcement de l’intégration régionale et à la mise en place des infrastructures de transport modernes, visant l’accélération de la croissance économique des Etats du continent.

En marge du forum, des séances d’appel à projets seront animées par les ministères en charge des infrastructures de la région, pour présenter, en avant-première, une vingtaine de projets structurants de leur pays en cours de réalisation et à venir, qui nécessitent l’implication des constructeurs, de cabinets de conseil, d’ingénierie et de financement.

Pour rappel, créé en 2008, le Forum Africain des Infrastructures se veut une plateforme annuelle d’exposition et d’échanges sur les enjeux liés au développement des infrastructures en Afrique.

 

Marcel Ndi 

 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.