Foire Internationale de Yaoundé : La troisième édition va se tenir du 03 au 14 décembre 2019

lundi, 16 septembre 2019 15:22 Nicole Ricci Minyem

« Entreprenariat, économie numérique et économie verte : Enjeux et impact sur la croissance pour un développement durable » est le thème choisi pour conduire les 14 jours d’activités prévus

 

Pour accueillir les centaines de personnes attendues, de nombreux espaces seront aménagés

 

Agroalimentaire

Dans cet espace, il sera question pour les acteurs de ce secteur de présenter à des milliers de festivaliers une gamme variée de produits Made In Cameroun. Il sera également question pour eux de saisir des opportunités d’affaires et de former les jeunes quant à la production et la consommation locale.

Banques, Micro – Fiances et Assurances.

Ce sera l’occasion pour ces structures financières pourquoi pas de faciliter la création des comptes bancaires de même que la souscription d’une police d’assurance.

Cultures et Artisanat

Un moment important pour tous d’aller à la découverte du monde et des peuples mais également de vivre les variétés culturelles d’ici et d’ailleurs.  

Institutionnel

Pour les visiteurs, Il sera question ici de toucher du doigt toute la législation en rapport avec la facilitation des affaires au Cameroun et dans le monde.

Logistiques et Transports

Cet espace compte offrir aux transporteurs, l’occasion de présenter leurs services, édifiant les visiteurs sur l’existence d’une panoplie de structure dans ce secteur et surtout les meilleures.

Tourisme et Loisirs

Un espace approprié pour les structures hôtelières de présenter aux festivaliers la diversité des sites touristiques et attractifs dont regorge le Cameroun.

Habitat, Ameublement et Décoration

Mode

Une piste géante de défiler de mode dans laquelle les  stylistes modélistes venus d’ici et d’ailleurs vont prester

Cosmétique et Esthétique

Une vingtaine d’entreprises minutieusement sélectionnées excellant dans la fabrication et la commercialisation des produits de beauté vont donner des conseils à toux ceux qui vont les solliciter

High – Tech

Les visiteurs découvriront dans cet espace les dernières innovations du secteur numérique et les multiples opportunités d’affaires à saisir dans ce domaine.

Ludique

Avec de multiples lots à remporter au cours de la Grande Tombola et des jeux concours prévus pour cette édition.

 

Formation

Il sera question de sensibiliser le jeune, le former et l’insérer dans le monde socioéconomique. Forum, séminaires et ateliers de formations sont prévus à cet effet.

Culinaire

La FIYAO offrira aux festivaliers la possibilité de découvrir les saveurs d’une dizaine de pays, et particulièrement celles du Cameroun.

Objectifs visés

Il y en a un bon nombre, notamment Créer un cadre international de rencontre et d’échange d’affaire au Cameroun  - Faire valoir le potentiel de la jeunesse dans la participation à la croissance économique  - Développer un plateau d’écoute et de suivi des jeunes entrepreneurs et porteurs de projet  - Créer une vitrine internationale pour les programmes et les projets d’entreprenariat, mis en place par le gouvernement et les partenaires de développement en faveur de l’économie et de l’assainissement du climat des affaires au Cameroun  - Promouvoir la sensibilisation, la formation et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et particulièrement des femmes au Cameroun…

 

Nicole Ricci Minyem

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.