Fêtes de fin d’année : Garoua déjà paré offre ses multiples couleurs

mardi, 22 décembre 2020 08:58 Innocent D.H.

La cité capitale de la région du Nord brille de mille feux surtout en nocturne. Carrefours, espaces verts et avenues ont reçu une cure de jouvence à l’initiative de la mairie de la ville. Des guirlandes lumineuses à n’en plus finir attirent les populations qui profitent des multiples couleurs pour passer des moments festifs mémorables.

 

Square Paul Biya situé en plein cœur de la ville de Garoua sis au quartier Plateau. Sont perceptibles sur les lieux, des jets d’eau éclairés par des guirlandes lumineuses. Un décor qui annonce de la plus belle des manières des fêtes de fin d’année exceptionnelles dans la région du Nord. Et les populations qui s’en réjouissent ont le cœur déjà conquis. Parmi elles, Unice Letenou qui se confie au reporter : « En cette veille des fêtes, la ville de Garoua elle est superbe franchement. Je m’amuse car c’est très joli et j’apprécie vraiment. Nous voyons les lumières, les décorations de gauche à droite, ça rend l’environnement beau et attirant ».    

La place du cinquantenaire, non loin de la délégation régionale des Postes et Télécommunications du Nord et de la délégation régionale de la Sûreté nationale, elle aussi est déjà parée aux couleurs des fêtes. Carrefours et avenues qui brillent de mille feux ne sont pas en reste. « Dans la nuit, quand tu vois Garoua, c’est comme Paris, et c’est tellement bien. La lumière c’est tellement bien, on dirait qu’on se trouve dans un autre monde. C’est très bon, la fête a commencé tout le monde sort déjà la nuit », reconnait Boubakary.  Des efforts d’embellissement de Garoua à l’initiative de l’Hôtel de Ville avec pour chef d’orchestre, le maire de la ville Dr Ousmaïla Mohamadou. « On encourage le gouvernement surtout la commune pour cette belle initiative. On les encourage à travailler davantage pour que la ville de Garoua soit toujours cette ville où il fait bon vivre », soutient une fois de plus Boubakary.

Garoua, la belle dévoile ainsi ses charmes jusqu’aux bouts de la nuit et tout est fin prêt côté décoration, pour des fêtes de fin d’année inoubliables, mais surtout réussies sur toute la ligne au grand bonheur des populations.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos