Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

Fête de fin d’année : Le Mincommerce se rassure de la disponibilité des denrées de première nécessité

vendredi, 20 décembre 2019 11:59 Liliane N.

Le Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana a débuté sa tournée d’inspection par la ville de Douala.

 

Au Ministère du Commerce, on prépare déjà les fêtes de fin d’année. Comme chaque an et à cette période, Luc Magloire Mbarga Atangana procède à l’inspection des échoppes et des entreprises. Le 17 décembre 2019, étant dans la ville de Douala, le Ministre est allé visiter certaines entreprises pour vérifier les stocks des produits alimentaires de première nécessité. Pour le Mincommerce il est important que les supermarchés et tout autre point de vente soient à mesure de répondre à la demande en cette période de fin d’année. Parce qu’on se trouve là dans une période de grands achats.   

Luc Magloire Mbarga Atangana était donc tour à tour dans les supermarchés Carrefour et SPAR. Lors de chaque escale, le membre du gouvernement s’est entretenu avec  les responsables de ces structures. Les interlocuteurs du Mincommerce l’ont rassuré sur la disponibilité des denrées de première nécessité. Ils ont indiqué qu’ils sont tout à fait capables de répondre à la demande croissante en période de fin d’année. La recommandation de Mbarga Atangana a été de mettre en avant les produits qui portent le Made in Cameroon.

En plus des supermarchés Carrefour et SPAR, le Mincommerce s’est rendu à la Société camerounaise de raffinage Maya (SCRM). C’est elle qui produit l'huile Mayor et le savon May. Le Ministre était à AGRIEX, à SONAM qui importe et commercialise le riz). Il était aussi à CONGELCAM qui importe et commercialise le poisson. Enfin il est allé à SOACAM.

Luc Magloire Mbarga Atangana a achevé cette première descente dans les entreprises avec une note de satisfaction. Il a affirmé avec autorité que les camerounais passeront des fêtes de fin d'année en toute sérénité. Il a souligné que du fait de la présence des denrées de première nécessité, les fausses pénuries souvent orchestrées à cette période par les commerçants véreux ne seront plus de mise.

 

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.