Explosion d’une bombe artisanale à Douala : Les présumés auteurs rattrapés par les Forces de l’ordre

vendredi, 20 novembre 2020 06:17 Liliane N.

Une fouille dans leurs affaires a permis de retrouver 3 sachets de poudre noire, des emballages de batterie pour motocyclette, des câbles électriques.

 

Les Forces de l’ordre connaissent déjà les auteurs de l’explosion de la bombe artisanale survenue dans la nuit de mercredi à jeudi au lieudit « Rail entrée du village Bonandale », dans la ville de Douala. Lesdits auteurs ont été arrêtés. Ils sont au nombre de 03. Il s’agit d’Innocent Nuykonge, 25 ans et Mengondze Theophile Yernyuy, 26 ans tous les deux présentés comme les principaux suspects. Il faut noter que ce sont eux les deux blessés graves de l’explosion qu’ils ont eux-mêmes causé. La troisième personne arrêtée est Abdoul Nordine le frère de l’un des blessés, le dénommé Innocent Nuykonge.

Ce qu’on sait aujourd’hui, c’est que Innocent Nuykonge et Mengondze Theophile Yernyuy sont originaires de la région du Nord-Ouest. Ils ont été blessés lors de la manipulation d’engins explosifs improvisés qu’ils tentaient de disposer. Le premier a sa jambe droite presque sectionnée et le deuxième a de brûlures au visage avec lésion oculaire grave. Les deux suspects ont d’abord été conduits à l’hôpital CEBEC de Bonassama pour les premiers soins puis à l’hôpital militaire de Douala.

La fouille de leurs affaires a permis aux Forces de l’ordre de mettre la main sur 03 sachets de poudre noire, des emballages de batterie pour motocyclette, des câbles électriques. Ce matériel saisi a été déposé à la légion de gendarmerie du Littoral.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.