Examens officiels: Un candidat décède en pleine composition à Bertoua

mercredi, 29 juillet 2020 15:22 Liliane N.

Cyrille Eloundou a eu un malaise alors qu’il composait lors de l’épreuve de statistiques du Certificat d’Aptitude Pédagogique des Instituteurs de l’Enseignement Maternel et Primaire.

Le drame est relayé dans les colonnes du quotidien Le Jour paru en kiosque ce 29 juillet 2020. L’élève Cyrille Eloundou qui passait les épreuves du Certificat d’Aptitude Pédagogique des Instituteurs de l’Enseignement Maternel et Primaire (Capiemp), est décédé en pleine composition. Le drame remonte à la journée du 22 juillet 2020 et il s’est produit dans la ville de Bertoua.

«Nous étions en train de composer en statistiques, il a subitement eu un malaise. Les surveillants et les autres responsables, notamment ceux de l’infirmerie, ont volé à son secours et ont voulu le conduire à l’hôpital. C’était trop tard, il était déjà mort», témoigne dans l’une des candidates du Capiemp sessio 2020 Alice Mengué. Elle partageait la même salle avec la victime.

La dépouille de Cyrille Eloundou a été conduite à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua. Il n’a pas pu achever l’examen qui a pris fin le 23 juillet dernier.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.