Examens du secondaire: le ministre Nalova Lyonga reporte le délai de dépôt des dossiers

mardi, 20 avril 2021 13:30 Liliane N.

Le ministre des Enseignements secondaires Nalova Lyonga fixe le nouveau délai de dépôt des dossiers à la période du 19 au 27 avril 2021.

C’est en quelque sorte une seconde chance que le ministre des Enseignements secondaires Nalova Lyonga donne aux élèves vivant dans les régions septentrionales du pays. Du fait de la précarité de leurs familles, il y en a près de 5087 qui ont failli ne pas se présenter aux examens officiels du secondaire de la session 2020-2021.

Le ministre Nalova Lyonga vient de fixer une nouvelle période pour le dépôt de leurs dossiers. Elle va du 19 au 27 avril 2021. Le membre du gouvernement a à cet effet, adressé une correspondance au Délégués régionaux des enseignements secondaires.

«Eu égard à vos sollicitations relatives aux inscriptions des candidats retardataires aux examens relevant de la Direction des examens, des concours et de la certification, j’ai l’honneur de vous informer que les inscriptions desdits candidats se dérouleront exceptionnellement du 19 au 27 avril 2021», a écrit le ministre des Enseignements secondaires dans sa note du 19 avril 2021.

Effectivement, les autorités régionales, notamment le président du Conseil régional de l’Extrême-Nord, Daniel Kalabassou, se sont mobilisées, pour ces élèves dont les familles n’ont pas pu payer leur inscription à temps.

«La question de l’éducation est l’une des priorités de notre équipe. Nous avons eu une réunion avec les différentes sectorielles de l’éducation pour qu’une indulgence puisse être accordée à ces élèves», a déclaré Daniel Kalabassou dans le quotidien Le Jour du 19 avril 2021.

Retrouvez ci-dessous le calendrier initial

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos