Eboulement de Gouache : Des victimes attendent toujours leur recasement

lundi, 25 novembre 2019 12:30 Innocent D H

Un mois après l’incident de de Gouache, sur le terrain les victimes continuent d’atteindre la matérialisation de leur recasement. La promesse avait été faite pourtant par les pouvoirs publics réagissant à la suite du drame. 

 

Sur la question du recasement des sinistrés de l’éboulement de Gouache, le Gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine se veut clair et rassurant. L’autorité administrative promet que les attributions de parcelles vont intervenir très prochainement. Le Gouverneur déclare lors d’une cérémonie de remise de dons aux sinistrés le 21 novembre dernier : « les attestations d’attribution des lots du nouveau site de recasement seront remises dans les prochains jours. Le temps que la commission présidée par le préfet de la Mifi, boucle son travail de répartition des parcelles tracées ». 

Sur le terrain, les âmes de bonne volonté continuent de voler au secours des sinistrés en mettant la main à la poche, en attendant la matérialisation des promesses de recasement faites par les pouvoirs publics. L’on apprend que sur le nouveau site de recasement à Bafoussam 3, un centre de santé va être érigé. Cameroun Tribune fait savoir, qu’un mécène a fait dans ce sens un don de 20 millions de FCFA. L’ambassadeur de la Turquie a également apporté son soutien avec des dons, « constitués de 200 oreillers, seaux et nattes, 100 matelas, draps et d’autres outils », fait savoir le même journal. 

Ajoutons que les familles des sinistrés ont chacune reçu une enveloppe financière d’une valeur de 200 mille francs CFA. De manière globale, ce sont qui 183 familles sont concernés. Le préfet de la Mifa Chaibou a procédé à la distribution des montants fruits « des contributions financières offertes par divers mécènes ». 

Le montant, « va permettre aux locataires de trouver un nouveau logement, et aux propriétaires de respirer, le temps d’occuper leurs nouveaux sites », pense le préfet. 

Lire aussi : Début du recasement des victimes de la catastrophe de Gouache 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.