Drame de Ndiki : Le geste de cœur de Eric Kingue envers les victimes

mardi, 29 décembre 2020 05:43 Innocent D.H.

Selon les informations contenues dans un communiqué de la commune de Njombe-Pendja, le maire Paul Eric Kingue vient d’offrir 500 000 francs CFA aux victimes de l’accident mortel survenu le 27 décembre dernier sur l’axe Bafoussam-Yaoundé. Outre son élan de générosité, l’ancien directeur de campagne de Maurice Kamto à la présidentielle de 2018 adresse sa compassion aux victimes de ce drame.

 

De sources bien introduites, l’actuel maire de la commune de Njombe-Penja dans le département du Moungo, région de Littoral Cameroun fait un don aux victimes du malheureux incident. « Paul Eric Kingue apporte une enveloppe symbolique de 500 000 francs CFA aux victimes de Ndikinimeki suite au tragique accident de la circulation survenu le dimanche 27 décembre 2020 sur l’axe Yaoundé-Bafoussam notamment au niveau de Ndikinimeki. Monsieur Paul Eric Kingue, maire de la commune de Njombe-Penja et l’ensemble du conseil communal adressent aux familles des disparus les plus sincères condoléances et souhaitent un meilleur rétablissement aux personnes blessées. A titre symbolique, la commune de Njombe-Penja apporte aux familles attristées une symbolique enveloppe de 500.000 FCFA et invite les maires à la solidarité face à ce drame qui touche de nombreuses familles en cette veille de la nouvelle année. C’est avec une profonde tristesse que nous nous associons à la douleur des familles et apportons notre soutien », peut-on lire dans le communiqué rendu public par la Commune Njombe-Penja.

Indiquons que d’autres hommes politiques de l’opposition camerounaise ont également exprimé leur compassion à la suite de ce drame. Il s’agit notamment du Pr Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc). « C’est avec douleur et consternation que j’ai appris le décès de plus d’une trentaine de personnes dans un tragique accident de la circulation survenu vers Ndikinimeki, dans la Région du Centre », a-t-il écrit.  « Je joins à ma douleur, celle de nombreux autres camerounais pour exprimer notre profonde compassion aux familles si durement frappées à la veille de la célébration de la fête du Nouvel An », ajoute le candidat sorti deuxième à la présidentielle de 2018.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.