Drame de Gouaché : Le sultan Mbombo Njoya remet un million de francs CFA aux sinistrés

mardi, 05 novembre 2019 11:04 Marcel Ndi

Le sultan roi des Bamoun S.M IBRAHIM MBOMBO NJOYA était sur le terrain au quartier Gouache 4 questions de toucher du doigt les réalités du sinistre.

 

Le sultan roi des Bamoun à son arrivée sur le site jeudi dernier 31 octobre 2019 sera accueilli par le chef de la communauté et sa suite. Direction chefferie traditionnelle Bamougoum, à la rencontre de son homologue éprouvé, sa majesté Moumbe Mitterrand. La délégation mettra ensuite le cap sur le site du drame. L’émotion est à son comble. Le sultan et sa délégation sont sans voix devant cette catastrophe naturelle qui a eu raison de plus de 40 personnes.

Rendu à l’hôpital régional de Bafoussam après cette étape, sa majesté le sultan roi des Bamoun qu’accompagnait le gouverneur Awa Fonka Augustine, a communié avec les blessés de cet incident internés dans cette formation sanitaire. Il offrira un million de francs CFA en guise de soutien aux sinistrés. Il va tenir à féliciter l’ensemble de la communauté Bamoun de la Mifi pour la mobilisation. Signalons tout compte fait, que cette rencontre prévue se tenir en matinée a connu quelques chamboulements dans le programme, compte tenu des occupations du gouverneur qui était pris dans une réunion de coordination.

Pour rappel, en date du 28 octobre 2019, un éboulement de terrain est survenu, aux environs de 22 h, au quartier Gouache, dans l’arrondissement de Bafoussam 3e, faisant officiellement 43 morts. Le président Paul Biya a annoncé une aide d’urgence de 200 millions de FCFA pour les rescapés du drame.

 

Marcel Ndi

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.