Douala: Benjamin Mboutou le Préfet interdit la circulation des motos-taxis à Bonapriso et Bonanjo

jeudi, 17 décembre 2020 13:52 Liliane N.

Le Préfet du département du Wouri indique que toute personne qui ne respectera pas cette interdiction, s’expose aux sanctions prévues par la règlementation en vigueur.

Benjamin Mboutou le Préfet du département du Wouri vient de rendre public un communiqué en rapport avec la circulation des motos-taxis dans les quartiers de Bonapriso et Bonanjo de la ville de Douala. L’autorité administrative interdit la circulation desdites motos-taxis dans les quartiers suscités. Elle précise comme une mise en garde à tous ceux qui ne se plieront pas à sa mesure, qu’ils s’exposent à des sanctions. Ces sanctions peuvent être la mise en fourrière des motos-taxis, des poursuites judiciaires engagées contre les fautifs.

La décision de Benjamin Mboutou le Préfet du département du Wouri n’est pas le fruit du hasard. Elle a été prise à cause de multiples plaintes d’agressions à bord des motos, des expatriés et des personnalités dans ces quartiers résidentiels de l’arrondissement de Douala 1er.

Très récemment, précisément au mois de novembre dernier, l’opinion a été mise au courant de l’agression de l’homme politique Abel Elimby Lobe. Il a été agressé par des hommes armés qui ont tiré sur lui avant de s’échapper à bord d’une moto. Depuis lors, les autorités ont pris des mesures spéciales pour renforcer la sécurité, en déployant des policiers à toutes les entrées de ce quartier où la circulation des motos est interdite, apprend-on, entre 19h et 6h.

En réalité, cette mesure de Benjamin Mboutou est un rappel le plus souvent librement ignoré.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos