Dernière heure: Germaine Ahidjo la toute première Dame du Cameroun est morte

mardi, 20 avril 2021 10:11 Liliane N.

Germaine Ahidjo l’épouse du défunt président Ahmadou Ahidjo est décédée ce matin de mardi 20 avril 2021, à Dakar au Sénégal.

C’est l’une des tristes nouvelles qui fait en ce moment le tour de la toile. Germaine Ahidjo la toute première Dame du Cameroun, est morte, à l’âge de 89 ans. Selon nos sources, elle a rendu l’âme aux premières heures de cette journée à Dakar capitale du Sénégal. Comme on le sait, depuis un bon bout de temps, la santé de la veuve du premier président de la République du Cameroun Ahmadou Ahidjo était chancelante.

Il faut noter que Germaine Ahidjo est partie du Cameroun après le coup d’Etat manqué de 1984. L’ancien Chef de l’Etat Ahmadou Ahidjo avait été condamné par contumace pour cet événement. Car il avait été accusé d’être derrière les mutins qui ont essayé de faire un coup d’Etat contre le président de la République Paul Biya.

Même si Germaine Ahidjo n’a pas gardé de bons rapports avec l’actuel régime, certains de ses enfants par contre entretiennent plutôt des relations cordiales avec les autorités. Mohamadou Badjika Ahidjo, fils d’Ahmadou Ahidjo est l’un des ambassadeurs itinérants du Cameroun. Aminatou Ahidjo est militante du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Elle est la présidente du Conseil d’administration du Palais des congrès.

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos