Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

Développement local : Le Nord célèbre le mérite de ses communes aux guichets performances 2019

samedi, 14 décembre 2019 10:50 Innocent D H

Ce sont les meilleures communes en matière d’implémentation des directives du Programme national de développement participatif (PNDP). Chacune, a présenté sa prime ce vendredi à Garoua au cours d’une cérémonie présidée par le Gouverneur de la région du Nord Jean Abate Edi’i, en présence du coordonnateur régional du PNDP pour le Nord Dr Ousmaïla Mohamadou Boboy. 

 

Les guichets performances organisées par le PNDP vise à booster les projets de développement portés par les collectivités territoriales décentralisées. Et c’est la commune de Baschéo dans le département la Bénoué, région du Nord qui est sortie vainqueur national des guichets performances 2019. Cette commune qui a obtenu 92 points sur 100, est résolument engagée dans la politique des grandes opportunités. « Cette réussite est le résultat d’un travail collectif. Lors du dernier conseil municipal, la commune a décidé de réaliser 7 forages dans différentes localités avec les 50 millions obtenus des guichets performances », confie le maire de la commune de Baschéo, Souaïbou. 

Outre la commune de Baschéo qui a reçu 50.000.000 de FCFA du PNDP, les communes de pitoa toujours dans le département de la Bénoué et celle de Tcholliré dans le Mayo-Rey, ont occupé respectivement les 2ème et 3ème place avec 50.000.000 et 25.000 de FCFA chacune. 

Les primes reçues par les trois communes ont été présentées ce vendredi à Garoua. « Il est question de mettre en compétition toutes les communes du Cameroun dont celles de la région du Nord pour voir les meilleures communes. Les deux meilleures communes ont été primées à hauteur chacune de 50.000.000 de FCFA. Cet argent va permettre le financement des micro-projets conformément aux procédures du PNDP », précise Dr Ousmaïla Mohamadou Boboy, le coordonnateur régional du PNDP pour le Nord. 

Le Gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i qui présidait la cérémonie de présentation des primes, a salué les efforts fournis par les exécutifs communaux. Il a également saisi l’occasion pour appeler les autres communes à la célérité et au travail bien fait afin d’être éligibles aux prochaines éditions des guichets performances. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.