Développement local: le ministre Elanga Obam interdit aux agents municipaux le port d'uniforme ayant la mention «police municipale»

vendredi, 09 avril 2021 13:23 Liliane N.

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local affirme que cette inscription de «police municipale» créé la confusion avec la police nationale.

Georges Elanga Obam le ministre de la Décentralisation et du Développement local vient d’adresser une correspondance aux différents préfets du pays. Dans cette correspondance, le membre du gouvernement indique que les agents de la police municipale des différentes mairies ne doivent plus arborer des uniformes où c'est écrit police Communale. La raison étant qu’il ne faut pas qu’il y ait de confusion avec la police nationale.

Aussi, le ministre de la Décentralisation et du Développement local demande aux magistrats municipaux de prendre toutes les dispositions pour que ces agents revêtent dorénavant des chasubles de couleur violette. Le ministre Georges Elanga Obam précise que sur lesdites chasubles, on ne doit retrouver que les dénominations des communes ou des communautés urbaines concernées.

Il convient de noter que la décision du ministre Georges Elanga Obam n’est pas le fruit du hasard. Il était devenu monnaie courante de voir dans nos rues, des agents de la police municipale arborer des uniformes de couleur bleu marine, noir ou même bleu. Et la confusion entre ces derniers et la police allait grandissante. Il n’y a pas que pour ces agents que pareille décision a été prise. Le problème quasi similaire s’était également posé pour les sociétés de gardiennage avec les uniformes de leurs agents de sécurité.

Liliane N.

  

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos