Développement durable : Un concours lancé à Abidjan pour le financement des femmes africaines porteuses de projets verts

jeudi, 28 novembre 2019 18:08 Innocent D H

Mardi 25 novembre 2019 dans la capitale économique ivoirienne, l’ONG First Company, structure spécialisée en rationnel d’affaires, a procédé au lancement à Abidjan en Côte d’ivoire, de la première édition de « Africa Green Lady Day ». Il s’agit ici d’un concours qui concernent exclusivement les femmes africaines engagées dans des projets verts. 

 

Ce concours lancé en faveur des femmes africaines porteuses de projets de développement durable aura lieu en 2020. Il se tiendra dans plusieurs pays en Afrique centrale et occidentale parmi lesquels figure en bonne place la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Sénégal, selon le constat que fait l’APA. Le concours va permettre de financer la porteuse du meilleur « projet vert », ce sera lors de la grande soirée de récompense prévue en février 2020. 

Précisons que celle qui portera le meilleur projet de la soirée aura droit aux financements et deviendra ipso facto, « Africa Green Lady » du pays pour une durée d’un an. Celle-ci sera appelée à impulser les actions en faveur de la protection de l’environnement et partant du développement durable. Elle doit mener des actions sociales communautaires rurales et péri-urbaines, assurer l’implantation de « Africa Green Team » dans les grandes villes du pays, à en croire les explications de Moni N’Guessan, président de l’ONG First Company. 

Pour Moni N’Guessan, le concours offre l’opportunité aux dames sans considération de tendances culturelles, professionnelles en entreprises ou en activités de pouvoir intervenir dans la sensibilisation et l’éducation de haut niveau visant le développement durable à travers des messages adaptés. 

« La soirée Africa Green Lady Africa Day sera l’occasion pour les autorités pour les différents pays de reconnaître le mérite des braves dames volontaires qui, depuis longtemps se sont personnellement engagées dans la protection de l’environnement et la promotion du développement durable », précise-t-il. 

 Les candidates à ce concours ont ainsi, la possibilité de s’inscrire jusqu’au 10 décembre 2019. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.