Décès de Paul Eric Kingue : Les larmes du ministre Jean De Dieu Momo

lundi, 22 mars 2021 09:29 Liliane N.

Jean De Dieu Momo le ministre délégué auprès du ministre de la Justice a de la peine à croire que Paul Eric Kingue le maire de Njombe-Penja s’est éteint.

 

Jean De Dieu Momo le ministre délégué auprès du ministre de la Justice ne s’est pas retenu après l’annonce de la mort de Paul Eric le Maire de Njombe-Penja. Sa tristesse, il l’a partagée sur sa page Facebook. «Oh mon Dieu ! C’est une autre personne qui répond au téléphone de PEK (Paul Eric Kingue, NDLR)», a écrit le MINDEL.

Effectivement le Maire Paul Eric Kingue a rendu l’âme aux premières heures de ce lundi 22 mars 2021 dans la ville de Douala. Des sources rapportent que ça faisait déjà une semaine, qu’il avait été admis en situation d’urgence à l’hôpital militaire de Douala. Il meurt donc des suites de maladie. Certains parlent de Coronavirus. Cependant confirmation n’a pas encore été faite.

Pour l’instant, les hommages en direction du défunt Maire de Njombe-Penja se multiplient. Dans l’ensemble, l’homme politique est présenté comme un humaniste soucieux du développement de sa commune.

« Je m’incline devant la mémoire d’un vrai HOMME POLITIQUE avec une philosophie sociale. Paul Éric Kingue au-delà de sa compétence était un humaniste, et bête politique. Il avait fait de son espace politique Njombe Penja un étalon modèle de développement, un laboratoire de l’operationnalité de la décentralisation. Le Cameroun perd un Homme Politique expérimenté, bon orateur, et un Humaniste qui se souciait de son peuple », a écrit André Luther Meka militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

« La scène politique camerounaise perd l’un de ses merveilleux animateurs. C’est quoi cette punition de subir, sans rien pouvoir faire toute cette procession macabre. Les rares fois qu’on s’étaient vus, qu’on avait échangé, je voyais devant moi, un volcan en pleine éruption d’ambitions et d’initiatives pour sa localité et le Cameroun. PAUL ERIC Kingue méritait de vivre plus longtemps encore », a aussi écrit le journaliste Martin Camus Mimb.

 Après le décès de Paul Eric Kingue, la vie s'est arrêtée à Djombe-Penja

 

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos