Décès de Paul Eric Kingue : la recommandation de Maurice Kamto aux militants du Mrc

mardi, 23 mars 2021 10:21 Liliane N.

Maurice Kamto demande aux militants et sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun de respecter strictement la mémoire de Paul Eric Kingue.

 

Au courant de la journée du lundi 22 mars 2021, Maurice Kamto le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) par le biais d’un texte, a rendu hommage au désormais défunt maire de Djombe-Penja Paul Eric Kingue. Dans ce texte hommage, l’ancien candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2018 a adressé un message particulier aux militants et sympathisants de son parti politique.

«J’invite tous les militants et sympathisants du MRC à respecter strictement la mémoire du défunt ainsi que la douleur de sa famille, de ses militants et de ses administrés», a écrit Maurice Kamto.

Retrouvez ci-dessous le texte hommage de Maurice Kamto 

Sur le décès de monsieur Paul Éric KINGUE, Maire de la Commune de Njombe-Pendja.

J’ai appris avec consternation la disparition précoce de monsieur Paul Éric KINGUE, survenue dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 mars 2021, à Douala des suites de maladie. Lors de l’élection présidentielle d’octobre 2018, j’avais confié à Paul Éric KINGUE la direction de ma campagne électorale. Dans cette fonction il a fait montre d’une fougue exceptionnelle.

 Mort de Paul Eric Kingue : Les messages de condoléances affluent de toutes parts

Dans la Résistance Nationale que les forces du Changement ont engagée au lendemain du hold-up électoral perpétré par le pouvoir en place, son engagement pour le changement lui a valu près de neuf mois de prison arbitraire à mes côtes.

Paul Éric KINGUE était un homme entier avec une personnalité volcanique. Je le vois encore se ruant dans les brancards des membres du Conseil constitutionnel alors que ceux-ci refusaient ostentoirement de respecter la volonté du peuple exprimée dans les urnes.

Il avait aussi une personnalité imprévisible, qui s’est manifestée de façon spectaculaire après notre sortie de prison en octobre 2019. Au total, Paul Éric KINGUE a été un homme passionné qui, avec son tempérament,  a contribué à sa manière à la Résistance Nationale.

En mon nom propre et au nom des militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), j’adresse à sa famille, aux militants et sympathisants du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) dont il était le Président national, et aux populations de Njombe-Pendja mes condoléances les plus attristées et l’expression de ma compassion émue.

J’invite tous les militants et sympathisants du MRC à respecter strictement la mémoire du défunt ainsi que la douleur de sa famille, de ses militants et de ses administrés.

 

Que la terre de nos ancêtres lui soit légère !

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos