Crise anglophone : Paul Biya est déjà venu en aide à 210 000 familles

mardi, 22 décembre 2020 11:38 Liliane N.

Paul Atanga Nji le Ministre de l‘Administration territoriale affirme qu’avec les dons du Chef de l’Etat Paul Biya, que 210 000 familles ont été touchées en 2 ou 3 ans.

 

A en croire Paul Atanga Nji, c’est depuis plus de deux années, que le Président de la République fait des dons aux populations victimes  de la crise anglophone. Le Ministre de l’Administration territoriale (MINAT) le 21 décembre 2020, alors qu’il remettait un autre lot de ces dons, a indiqué que 210 000 familles en ont déjà bénéficié, dans une période comprise entre 2 et 3 années.

Pour cette récente aide, elle a été pour quatre associations caritatives et plus de 550 familles déplacées internes de la crise anglophone, qui vivent actuellement à Yaoundé. Le don était composé du matériel de couchage, des denrées alimentaires, des kits d’hygiène et des « appuis multiformes ». Son coût a été estimé à plus de 600 millions FCFA. Etant le Ministre ayant la charge de faire parvenir aux populations, Paul Atanga Nji a tenu à apporter des éclaircis sur le modèle de transparence qui guide les opérations de remise. «A chaque fois nous tenons à la transparence. Vous avez vu, chacun est devant son lot et au vu et au su de tout le monde », a-t-il déclaré lors de la séance.

Par ailleurs, il faut souligner que la remise des dons aux quatre associations caritatives et à plus de 550 familles déplacées internes de la crise anglophone a été suivie par le Gouverneur de la région du Centre, les sept Sous-Préfets du département du Mfoundi et les bénéficiaires. Paul Atanga Nji a salué l’altruisme du Président Paul Biya.

« Le père de la nation a une fois de plus pensé à ses enfants. Les périodes de fin d’année sont des moments où les personnes qui ne peuvent pas fêter sont tristes. Alors le Chef de l’Etat a dit que je fais une dotation de 600 millions FCFA pour apporter secours ».

Profitant de la cérémonie, Atanga Nji a fait comprendre aux déplacés de la crise, qu’il y a possibilité de retourner chez eux.

«Il y a déjà des caravanes de retour. Pour ceux qui veulent déjà rentrer, ils peuvent s’inscrire à la Direction de la protection civile», a déclaré le Ministre.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos