Crise anglophone: Le Maire de la ville de Bamenda promet une croisade contre les villes mortes en 2021

mercredi, 30 décembre 2020 15:16 Liliane N.

Paul Achombang le Maire de la ville de Bamenda entend sanctionner les commerçants qui vont se plier au mot d’ordre des villes mortes l’année prochaine.

Pour Paul Achombang le Maire de la ville de Bamenda, il ne sera plus question d’accepter que les commerçants se plient aux villes mortes imposées par les séparatistes aux populations depuis près de quatre ans déjà. En parlant hier 29 décembre 2020 sur les antennes du Poste National, Mr le Maire a indiqué qu’il va lancer une croisade contre ces villes mortes. Il compte en guise de représailles, procéder à la fermeture définitive des commerces des personnes qui respecteraient ces mots d’ordre de ghost town.

Paul Achombang ne sera donc pas la première autorité à aller en guerre contre les villes mortes. Il y a eu le défunt Patrick Ekema Esunje maire de Buea qui s’opposait farouchement aux séparatistes. Pour amener les populations à braver ces mots d’ordre, le défunt après avoir mis en garde, il sanctionnait les commerçants qui avaient gardé leurs échoppes fermées On se souvient qu’en août 2018, il avait fermé tous les commerces qui s’étaient pliés au ghost town. Il avait officiellement lancé son combat contre ces villes mortes en juillet de la même année. On se rappelle aussi qu’il offrait du carburant aux conducteurs de motos qui menaient leur activité à la période du ghost town.  

Il faut noter que durant les jours de villes mortes, les séparatistes interdisent les populations de mener leurs activités. Tout doit être à l’arrêt. Et les populations qui essaient de vaquer à leurs occupations, sont punies par les séparatistes.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.