Crise anglophone: la femme de Sisiku Ayuk Tabe veut divorcer

lundi, 28 décembre 2020 15:13 Liliane N.

Selon des indiscrétions, la femme de Sisiku Ayuk Tabe reproche à son époux, la division du mouvement indépendantiste.

Des indiscrétions affirment que Lilian Ayuk Tabe l’épouse de Sisiku Ayuk Tabe président de la république imaginaire d’Ambazonie demande le divorce à son mari. La raison est qu’elle reproche à Sisiku la division du mouvement indépendantiste. Pour elle, l’attitude de son époux favorise la division de leur mouvement et ne favorise pas l’unité du peuple du Southern Cameroon.

A titre de rappel, Sisiku Ayuk Tabe est incarcéré à la prison de Yaoundé Kondengui depuis l’année 2019. Avec ses compagnons arrêtés au Nigéria, dans un hôtel à Abuja le 5 janvier 2018, il a écopé au Cameroun, d’une condamnation à vie. Pour mémoire, Sisiku Ayuk Tabe s’est autoproclamé président de la république d’Ambazonie. Il est apparu au moment de la radicalisation des positions et l’enlisement de la crise. Il était farouchement attaché à l’idée de diviser le pays. Cependant, depuis son arrestation, il a perdu son autorité sur les éléments de l’Ambazonie. Beaucoup de factions ont vu le jour depuis.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.