Crime de Bonanjo : Des suspects sont aux arrêts

vendredi, 13 décembre 2019 15:24 Nicole Ricci Minyem

Selon nos confrères de l’Agence de Presse Panafricaine, l’assassin du responsable financier de Santa Lucia  est un pensionnaire du centre pénitencier de New Bell

 

L’individu qui fait partie d’un gang de cinq personnes, notamment l’un des vigiles de cette grande surface commerciale, purge actuellement une peine de douze ans à la prison principale de Douala. De temps en temps, il est choisi parmi les prisonniers qui font des corvées, surtout lorsqu’ils sont pratiquement arrivés au bout de leur peine et, la main armée de ce groupe de « malfrats » n’avait plus que deux ans, à passer derrière les barreaux.

D'après les recoupements fais par nos confrères, il s’avère que la malheureuse victime passe de vie à trépas lors de la deuxième tentative d’agression fomentée par ses « assassins ». Trahi par un collègue de travail, qui n’a pas su refreiner son avidité et a décidé de tout mettre en œuvre afin de rentrer en possession de la rondelette somme de vingt (20) millions de Fcfa. L’argent se trouvait dans la mallette que les brigands ont emportée, alors qu’ils prenaient la fuite, pendant que leur victime se vidait de son sang.

Selon certaines informations, le présumé assassin ce jour là, bénéficiait d’une sortie pour effectuer des corvées en dehors des murs de sa prison. Le retour était prévu en début de soirée et, alors que ses camarades pointaient, aucune nouvelle de ce multi récidiviste, impliqué dans de nombreux coups de vols, qui l’ont d’ailleurs conduit en prison.

Son absence est remarquée par les gardiens de prison qui informent le régisseur. La machine se met en branle et, l’avis de recherche lancé a très vite porté ses fruits. Le suspect est appréhendé alors qu’il se trouve dans une voiture qui le conduit vers le Grand Nord.  

Conscient qu’il n’a plus aucune chance de s’en sortir et surtout, qu’il vient de signer un nouveau bail à la prison principale de New Bell, l’homme refuse de porter tout seul le chapeau et dénonce tous ses complices.

Leur capture n’est plus qu’une question d’heures et actuellement, tous sont derrière les barreaux et, si leur responsabilité est établie, ils seront appelés à répondre de leurs actes.

Lire aussi : Crime crapuleux : Un employé de Santa Lucia froidement assassiné (Douala) 

Ce crime est venu mettre en exergue, le taux de criminalité qui atteint parfois des cimes inimaginables à certaines périodes de l’année. La circulation des armes et le fait qu’elles se retrouvent aussi facilement entre les mains des « criminels », notamment des individus qui sont sensés être derrière les barreaux suscite un vent d’inquiétude dans la population. Surtout à quelques semaines des fêtes de fin d’année.

Le refus de voir les conducteurs de moto dans certains coins des grandes villes suffit –il à garantir la sécurité des personnes et de leurs biens ? Les populations sont – elles ainsi à l’abri de toute agression mortelle ?

Des mesures plus drastiques doivent être prises, comme par exemple la mise en place des caméras de surveillance qui certes existent déjà mais, sont encore très insuffisantes. A chaque coin de rue, dans les magasins, boutiques et autres lieu névralgique, on doit pouvoir en trouver.

Il est tout aussi important d’arrêter avec les intimidations, les ingérences et autres interférences lorsque la responsabilité d’un individu est établie dans un crime. Chaque coupable doit être condamné, par ceux qui ont l’obligation d’appliquer la loi…

 

Nicole Ricci Minyem  

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 25 février 2020 15:27
Traitement salarial des agents de l’Etat : Le Minfi recommande au Cenadi la fin des pratiques frauduleuses

Louis Paul Motaze présidait le 21 février dernier à Yaoundé, la cérémonie d’installation des responsables récemment nommés au Centre national…


Liliane N. Publié le mardi, 25 février 2020 13:55
Le gouvernement veut financer une usine locale de transformation de manioc à Akonolinga

Ce projet de construction de cette usine de transformation de manioc est en réalité portée par une jeune entrepreneure appelée…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.