Covid-19/ Nourane Foster : « Je pourrai me faire vacciner dans les prochains jours »

mardi, 13 avril 2021 13:36 Liliane N.

La député du Parti Camerounais pour la réconciliation nationale Nourane Foster salue le fait que le ministre de la Santé et plusieurs cadres du gouvernement se soient fait administrer le vaccin anti Covid-19, en mondovision.

 

Après avoir vu le Dr Malachie Manaouda le ministre de la Santé recevoir en mondovision sa dose de vaccin chinois Sinopharm qui lutte contre le Coronavirus, Nourane Foster député du Parti Camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) annonce qu’elle pourra aussi se le faire administrer dans les jours qui suivent.

«J'ai suivi avec attention et intérêt le processus de vaccination lancé par le Gouvernement. Comme souhaité par la majorité de nos populations, le Ministre de la Santé et plusieurs Cadres du Gouvernement ont été vaccinés prioritairement et en mondovision. De manière solennelle je pourrai me vacciner dans les jours à venir. Stopcovid19», a-t-elle écrit ce 13 avril 2021 sur sa page Facebook.

Rappelons que depuis le mois de février 2021, l’honorable Nourane Foster a porté le plaidoyer d’une vaccination contre le Coronavirus qui doit débuter par les membres du gouvernement. Dans ses publications antérieures toutes faites sur sa page Facebook, elle refusait que les populations soient prises comme les cobayes dans ladite vaccination.

«Vaccin contre la Covid-19 au Cameroun! Une communication ambigüe du Gouvernement. De toute les façons, les Membres du Gouvernement doivent s'apprêter à prendre ces vaccins en premier et en mondovision. Le peuple ne sera pas cobaye de premier rang. D'où viennent ces vaccins, qui peut prendre le vaccin ? Les effets indésirables ? Les conséquences..etc», avait-elle écrit le 26 février 2021.

Et le 12 mars 2021, elle indiquait à l’opinion qu’elle a eu un échange avec le Pr Louis Richard Njock Secrétaire général du ministère de la Santé publique. Elle avait alors rapporté que l’objet de cet échange avait porté sur le vaccin Astrazeneca. Et elle affirmait avoir réitéré son souhait de voir les membres du Gouvernement recevoir ce vaccin en premier et en mondovision afin de rassurer la population.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos