Coopération: la France prête à travailler pour la modernisation de la ville de Yaoundé

lundi, 26 avril 2021 14:16 Liliane N.

S.E Christophe Guilhou l’Ambassadeur de France au Cameroun et Luc Atangana Messi le maire de ville de Yaoundé ont discuté sur les projets pour la modernisation de Yaoundé.

Même si l’ensemble de l’entretien entre S.E Christophe Guilhou Ambassadeur de France au Cameroun et Luc Atangana Messi n’a pas été rendu public, on sait que les deux personnalités ont échangé sur la modernisation de la ville de Yaoundé. La France est disposée à accompagner la capitale dans ce projet.

«Nous menons des projets de coopération structurants à la fois pour le transport, l’assainissement, la voirie et c’est de tout cela dont nous avons discuté. Le maire m’a exposé les défis, les grandes orientations et ses grandes priorités pour les années à venir au service de la population de la ville», a déclaré S.E Christophe Guilhou au micro de la Crtv.

Impossible à l’heure actuelle, d’indiquer les projets sans oublier leurs coûts et la durée de leur réalisation, qui vont porter cette coopération de la France avec la ville de Yaoundé. Toutefois les échanges entre l’Ambassadeur de France au Cameroun et le maire de ville de Yaoundé vont se poursuivre. Il s’agira pour eux de définir les moyens de mise en œuvre de cette coopération. Cependant de sources sûres, on a appris que l’avènement de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se jouera au pays en 2022, pourrait bien faire à ce que débute au plus vite la réalisation de certains projets. 

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos